GT3 Revival Series

Lucas Légeret lance L2 Motorsport avec deux Audi R8 LMS GT3

Divers Auto
12 nov. 2025 • 10:00
par
Laurent Mercier
Photo : L2 Motorsport

Vous connaissiez Lucas Légeret pilote, il va falloir désormais aussi penser Lucas Légeret patron d’équipe. Le pilote suisse lance sa structure en vue de la saison 2026. Il n’est pas encore question de moderne mais plutôt d’historique moderne dans la toute nouvelle série GT3 Revival Series organisée conjointement par SRO et l’ACO.

 

L2 Motorsport a pris possession de deux Audi R8 LMS GT3 afin de les faire rouler dès 2026. « Le GT3 Revival Series est un beau championnat qui s’annonce, a déclaré Lucas Légeret à Endurance-Info. C’est une très belle occasion de rouler pour les gentlemen dans un environnement professionnel, mais aussi de donner une seconde vie aux GT3. »

 

Concernant l’historique des deux châssis Audi R8 LMS GT3, elles ont toutes les deux un passé en Asie, l’une des deux arrivant d’ailleurs d’Australie, l’autre des Etats-Unis. L2 Motorsport alignera un châssis 2011 et un plus récent.

 

« Je connais bien l’Audi R8 LMS GT3, poursuit le Suisse. Il est donc tout à fait logique que mon choix se porte sur la R8 qui reste une très bonne auto, compétitive et fiable. Un premier roulage doit avoir lieu à la fin du mois au Paul Ricard. » L2 Motorsport s’appuiera sur CSA Racing pour le suivi technique. L’équipe de Kévin Chanas connaît bien l’Audi pour en avoir fait rouler une durant deux saisons en GT World Challenge Europe.

 

Avec ce nouveau programme, Lucas Légeret, qui n’a pas tiré un trait sur le pilotage, n’a toutefois pas prévu de prendre le volant en course. L2 Motorsport cherche d’ailleurs à compléter ses équipages. Le Suisse de 24 ans poursuit actuellement ses études HEC en deuxième année à l’Université de Lausanne.

 

Les livrées devraient rappeler les grandes heures d’Audi Sport avec une R8 LMS GT3 qui rappellera l’époque IMSA GTO, l’autre la S1 quattro de rallye.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article