Lamborghini ST

Lamborghini World Finals - Danny Formal et Hampus Eriksson champions Pro 2025

Lamborghini Super Trofeo Europe
9 nov. 2025 • 16:17
par
EI
© Lamborghini Media / E. Maggi

En remportant la deuxième course Pro / Pro-Am de Misano, Danny Formal et Hampus Eriksson (Wayne Taylor Racing), titrés en Lamborghini Super Trofeo America cette année, décrochent les World Finals 2025.

 

Malheureux en fin de course 1, avec un contact avec Adam Putera (VSR), le duo a parfaitement rebondi ce dimanche, en faisant coup double sur le tracé transalpin, grâce à une remontée de Danny Formal dans le dernier quart d'heure.

 

La course a été rapidement neutralisée dans le premier tour après un contact au premier virage impliquant Josef Knopp (Oregon Team) et Changwoo Lee (SQDA - Grit Motorsport). La voiture de sécurité est logiquement déployée pour ralentir le peloton emmené par Frederik Schandorff (ASR), auteur du meilleur envol, et qui précède à cet instant Brendon Leitch (Leipert Motorsport).

 

Le tandem de tête ne change pas jusqu'aux changements de pilotes. Andrzej Lewandowski maintient ensuite la n°3 - ASR aux avant-postes dans le début du deuxième relais, mais ne peut rien faire face à la charge décisive de Danny Formal. 4e après les arrêts, l'habituel pilote WTR réussit à revenir en tête à 3' du damier.

 

Un résultat qui offre au tandem Formal - Eriksson le titre World Finals 2025 avec 22 unités sur les deux courses, devant Will Bamber et Elias De La Torre (TR3 Racing), vainqueurs en course 1, mais seulement 7e en Pro ce dimanche.

© Capture d'écran Youtube

En Pro-Am, le titre revient à Shota Abkhazava et Egor Orudzhev (ART-Line), deuxième de la classe en course 2 derrière Lewandowski et Schandorff, par ailleurs deuxième du général ce dimanche devant Benedetto Strignano (Villorba Corse).

© Capture d'écran Youtube

Plus tôt dans la journée, Massimo Ciglia et Pietro Perolini (Oregon Team) ont signé une deuxième victoire en deux courses en Am, ce qui offre mécaniquement le titre aux champions Am Lamborghini Super Trofeo Europe. Le duo a remporté la course Am / Lamborghini Cup devant Stéphane Tribaudini - Piergiacomo Randazzo (VSR) et Paolo Biglieri (ASR). 7e au général, Karim Ojjeh (Villorba Corse) décroche également le doublé victoire et titre en Lamborghini Cup.

© Capture d'écran Youtube
© Capture d'écran Youtube

Les classements sont ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article