Ultimate Cup

DB Autosport en pole de la course la plus importante de l’année (Endurance)

Ultimate Cup European Series
9 nov. 2025 • 17:08
par
Communiqué de presse

En tête du championnat, DB Autosport a réalisé la qualification parfaite dans sa quête de titre. Romain Carton et ses nouveaux coéquipiers, Job Van Uitert, Quentin Bassora, ont signé la pole position des 4H du Paul Ricard. Leur rivale pour le titre, la COGEMO N°154, sont à leur côté sur la première ligne. La 23 Events Racing N°27 a pris le meilleur en NP02-Am.

 

La finale de l’European Endurance Prototype Cup s’annonce très indécise. À 8h55, les feux s’éteindront et le peloton de NOVA NP02 sera lancé pour une épreuve de 4 heures qui déterminera les champions de la saison 2025.

Ces derniers pourraient se nommer DB Autosport. La N°20 est en tête du championnat et possède 5,75 points d’avance sur son dauphin. Malgré un changement de coéquipier, Romain Carton a retrouvé la pole position. Le Français est associé à Quentin Bassora et au très expérimenté Job Van Uitert. Ensemble, ils partiront en tête de la course.

 

Sur la première ligne, la N°20 retrouvera sa plus grande rivale, la N°154. Marlon Hernandez, Erwin Creed et Nicolas Prost ont terminé la qualification au deuxième rang. Le premier affrontement aura lieu dès le départ. 

Pour sa première avec l’ANS Motorsport N°71, Louis Rossi a signé le troisième temps en compagnie de Belen Garcia et Paul Trojani. La 23 Events Racing N°28 (James Winslow et Alim Geshev) et la CD Sport N°32 (Augustin Bernier, Gilles Hériau, Arlan Boulain) ont fini dans le top-5. 

 

En NP02-Am, Maxence Maurice et Christophe Cresp ont surfé sur leur bonne vague. Vainqueurs à Magny-Cours, les deux compères ont continué sur leur lancée en assurant une quatrième pole position dans la catégorie. La 23 Events Racing N°27 sera dixième du scratch. 

Pour sa première apparition en Am, la CD Sport N°33 finit deuxième. Jean-Ludovic Foubert, Shahan Sarkissian et Nathan Kumar ambitionnent de jouer le podium. La Lamo Racing N°17 (Caryl Fritsche, Frédéric Morel) est troisième devant les champions 2025 : la COGEMO N°555 de Sébastien Morales, Philippe Thirion et Denis Caillon.

Les classements sont ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article