IMSA
Daytona Classic - Les brèves du vendredi
7 nov. 2025 • 23:00
- Alors que Peugeot Motocycles doit relancer sa mobylette 103 iconique en version électrique, un bon vieux 103 est présent dans le paddock de Daytona tout près d'une Porsche / Brumos Racing. Le choc des cultures !
- Richard Meins n'est pas le seul pilote en piste sur la BMW Z4 GT3 ex-Vita4One à Daytona puisque Rob Huff fait partie de l'aventure.
- L'ancien pilote Dorsey Schroeder, en charge de la compétition pour HSR, fait office de Track Orientation Program. En deux mots, il a aidé les débutants sur le Daytona International Raceway à bien comprendre le tracé.
- Les concurrents de Daytona Classic vont disputer quatre courses par groupe et et le vainqueur de chaque groupe sera déterminé par celui qui aura bouclé le plus de tours dans le moins de temps possible sur les quatre courses combinées.
- Daytona Classic sera à suivre ce samedi en direct vidéo à partir de 12 heures (+6h en France).
- Deux Acura ARX-05 DPi ex-Meyer Shank Racing de Helio Castroneves, Oliver Jarvis et Tom Blomqvist sont présentes mais une seule dispute l'épreuve. Le second châssis, qui est aux mêmes couleurs, est considéré comme un showcar.

- L'unique GT2 en piste est l'Audi R8 LMS GT2 pilotée par David Ward.

- Peu de GT4 sur un meeting historique même si quelques Porsche Cayman sont de la partie ainsi que deux BMW M4 GT4. Avec cette n°128, attention à ne pas confondre SRQ Motorsports et SRO Motorsports. On retrouve Olivier Bellanger au volant. Ce dernier avait pris part au programme Junior Porsche en Porsche Carrera Cup France en 2016.

- Il n'y a pas que la BMW M4 GT3 EVO dans la vie. Cette BMW 323i de Steven Fitzgerald de 1982 évolue dans le Groupe 8.

- Funyo, Duqueine, Oreca et Ligier ne sont pas les seuls constructeurs français représentés ici. Une Courage C65 LMP2 ex-Courage Compétition qui a pris part aux 24 Heures du Mans 2004 aux mains de Jean-Marc Gounon, Alexander Frei et Sam Hancock figure parmi les engagés.

Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
Porteno
8 nov. 2025 • 0:23