Adam Putera champion Lamborghini Super Trofeo Europe Pro 2025
Deuxième du classement Pro en arrivant ce week-end à Misano pour la finale du Lamborghini Super Trofeo Europe, Adam Putera (VSR) a marqué les points suffisants pour décrocher la timbale face à Enzo Geraci et Josef Knopp (Oregon Team).
Après la deuxième place hier, Putera, parfaitement secondé par le Français Paul Levet, n'a pris que la 8e place de la course de ce vendredi après une pénalité de 5" pour dépassements répétés des limites de la piste. Mais en terminant juste derrière ses rivaux Geraci - Knopp, le pilote malaisien épingle la couronne Pro en solo, Levet ayant manqué la manche du Nürburgring en août dernier.
Du côté de cette dernière course 2025, Nicolas Stati et Brendon Leitch s'offrent un doublé avec la Huracan Super Trofeo EVO2 - Leipert Motorsport, après une manche dominée de bout en bout.
Giacomo Pedrini et Patrik Fraboni (Target Racing) terminent 2e et devancent pour le podium au général Andrzej Lewandowski et Frederik Schandorff (ASR), lauréats en Pro-Am comme hier en course 1. Dans la classe, Georgi Dimitrov et Stephan Guerin (CMR), déjà champions depuis Barcelone, prennent la deuxième place devant Luca Segu et Diego Locanto (HC by DL Racing).
Stéphane Tribaudini et Piergiacomo Randazzo auront fait le maximum en Am pour viser la couronne mais l'équipage VSR n'est pas récompensé de sa victoire en piste puisque Pietro Perolini et Massimo Ciglia (Oregon Team) prennent la deuxième place et décrochent le titre pour un point. Adrian Lewandowski (GT3 Poland) complète le podium en Am.
Déjà titré depuis les qualifications d'hier, Karim Ojjeh (Villorba Corse) conclut sa saison sur une victoire en Lamborghini Cup.
Les Lamborghini World Finals viendront conclure cette semaine à Misano, à partir de demain. Les courses seront à suivre en direct vidéo sur Endurance-Info.
Le classement est ICI
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article