Brèves

Les brèves du mercredi 5 novembre

Infos du jour
5 nov. 2025 • 21:00
par
EI
Photo : Peter Singhof
  • Enchères - Le 7 décembre prochain, Artcurial mettra aux enchères 100 véhicules provenant de la collection Renault directement sur le site de Flins-sur-Seine. Parmi les nombreux très beaux lots se trouve une Alpine A442, plus précisément le châssis 0. Le châssis a disputé les 24 Heures du Mans 1977 et la version proposée à la vente est proche de celle qui a roulé en essais sur l'anneau de Colombus en novembre 1977. 

 

  • IMSA - Manthey retrouvera le championnat américain l'an prochain sous la forme de deux Porsche 911 GT3 R engagées sur les manches Endurance et l'équipe allemande a confirmé trois pilotes pour le Sanctioned Test de Daytona, qui aura lieu du 14 au 16 novembre prochains. Thomas Preining, champion DTM 2024, rejoindra Riccardo Pera et Ryan Hardwick, déjà officialisé sur la n°912 en GTD.

 

 

  • IMSA - Nouvelle alliance entre Riley Motorsports et Ross Meyers, à la tête de l'entité 3 Dog Garage. Comme indiqué plus tôt dans l'année, Meyers Riley Racing alignera une Ford Mustang GT3 en GTD en IMSA. Riley, qui engageait jusque là une Oreca 07 en LMP2, conservera l'un de ses pilotes, à savoir Felipe Fraga, qui devrait fort logiquement être engagé à l'année. Le Brésilien sera épaulé sur les manches Endurance Cup par Jenson Altzman, pilote Ford Racing Junior. Sheena Monk est aussi confirmée pour piloter la voiture. En 2025, cette dernière a disputé les quatre premières épreuves IMSA en GTD avec Triarsi Competizione, pendant que Jenson Altzman évoluait en IMSA Pilot Challenge.

 

  • IMSA - Pas de changement chez AO Racing sur la saison IMSA 2026 en LMP2 où PJ Hyett sera à nouveau associé à Dane Cameron dans l'Oreca 07 sur l'ensemble de la saison. L'équipe championne en titre fera rouler Jonny Edgar en renfort sur les manches Endurance et Christian Rasmussen en quatrième pilote aux 24H de Daytona. 

 

  • IMSA - Wayne Taylor Racing a officialisé l'équipage de sa Lamborghini Huracan GT3 EVO2 pour la saison 2026. Le team américain fait dans la continuité en alignant à nouveau Graham Dole, Trent Hindman et Danny Formal en GTD. La Lamborghini conservera ses couleurs DEX. Rappelons que Pfaff Motorpsorts sera l'équipe qui fera débuter la Temerario GT3 en GTD PRO à compter des 12 Heures de Sebring. 

 

 

  • Lamborghini Super Trofeo Europe - Les deux séances d'essais libres du dernier rendez-vous de l'année dans la série monotype de Lamborghini à Misano, en amont des World Finals de ce week-end, ont été dominées par Silas Loven Rytter (Leipert Motorsport) et Frederik Schandorff (ASR). Le premier cité a signé le meilleur chrono en EL1 en 1'34"154, 132 millièmes devant Luca Segu (HC by DL Racing) et 234 millièmes devant le leader du championnat Pro Enzo Geraci (Oregon Team). En EL2, Schandorff a légèrement amélioré en 1'34"040, plus de trois dixièmes devant Patrik Fraboni (Target Racing). Les chronos sont ICI
© Lamborghini Media / E. Maggi
  • GTWC Asia / Japan Cup - La série organisée en marge du GT World Challenge Asia connait son calendrier pour la campagne 2026. Quatre épreuves seront au menu avec une entame à Sugo sur un meeting dédié avant deux déplacements avec le GTWC Asia à Fuji et Okayama. Comme cette année, les 1 000 km de Suzuka en Intercontinental GT Challenge seront le théâtre de la finale de la saison.

 

 

 

  • GT4 - L'Automobile Club d'Italie a annoncé la création pour 2026 d'une série réservée aux voitures répondant à la règlementation GT4, afin de compléter l'offre nationale entre les catégories GT3 et GT Cup, déjà présentes en Italian GT. Cinq épreuves sont attendues, deux en marge du volet Sprint et deux en marge du volet Endurance, la dernière étant une manche à part. Deux séances d'essais libres de 50' seront suivies par deux qualifications de 15' et deux courses de 50' + 1 tour. Les pilotes seront répartis en deux classes : Pro-Am et Am. L'ACI sera en lien avec SRO Motorsports Group pour l'établissement de la BoP. L'engagement s'élève à 4 000 € HT par voiture.

 

  • British GT - Mahiki Racing a officialisé ses programmes GT3 et GT4 dans la série britannique GT pour 2026. L'écurie était présente cette année avec McLaren en GT3 et Ginetta en GT4. Reste maintenant à boucler les équipages. 
  • Masters Historic - Jann Mardenborough rejoint la liste des pilotes présents en marge du GP de F1 d'Abu Dhabi. Le Britannique évoluera au volant d'une F1 historique en soutien de la finale F1 2025. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article