Riley Motorsports passe à la Ford Mustang GT3 en 2026
Riley Motorsports a annoncé ce mercredi engager une Ford Mustang GT3 la saison prochaine dans la catégorie GTD du championnat IMSA.
L'écurie basée à Mooresville (Caroline du Nord) est connue pour rouler dans différentes catégories du championnat américain. Riley Motorsports est présent cette saison en LMP2.
Riley Motorsports a pris livraison de la Mustang GT3 au musée Henry Ford, situé à Dearborn, dans le Michigan. La livrée blanche à bandes rouges s'inspire de la Mustang GTO Roush / Protofab 1985 sponsorisée par Motorcraft, qui a remporté le championnat IMSA la même année.
Alex Allmandinger, directeur mondial des voitures de sport chez Ford Racing, se réjouit de l'arrivée de l'équipe de Bill Riley dans le giron Ford : « Nous sommes ravis d'accueillir Bill Riley et son équipe chez Ford Racing. Nous continuons à développer et à élargir notre clientèle en recrutant des équipes de haut niveau très compétitives pour piloter la Mustang GT3. Nous sommes impatients de les voir concourir dans la catégorie GTD l'année prochaine. Nous avons associé cette voiture de championnat à des équipes de calibre championnat, et avons ainsi prouvé que la Mustang GT3 est capable de remporter des courses GT de haut niveau à l'échelle mondiale. »
Bill Riley, copropriétaire et président de Riley Technologies et Riley Motorsports, est tout aussi ravi de ce nouveau défi : « C'est un peu comme un retour aux sources, ayant grandi à Detroit. Recevoir cette Ford Mustang GT3 au musée Henry Ford a été très agréable, tout comme découvrir toutes les capacités que Ford Racing peut offrir à ses clients. Maintenant, c'est à nous de jouer. C'est une période très excitante pour Riley Motorsports. L'aspect « 100 % américain » est vraiment au rendez-vous avec ce gros V8 à l'avant. Le travail accompli par Ford Racing et Multimatic Motorsports sur la Mustang GT3 est vraiment impressionnant. »
L'équipage de la Ford Mustang GT3 sera annoncé ultérieurement.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article