GTWC Europe

D’Ieteren Luxury Performance avec Boutsen VDS en Porsche

GT World Challenge Europe
9 jan. 2026 • 11:24
par
EI
Photo : D’Ieteren Luxury Performance

Après plusieurs saisons couronnées de succès en Porsche Carrera Cup Benelux et Belcar Endurance Championship, ponctuées par une victoire aux 24 Heures de Zolder 2024, D’Ieteren Luxury Performance franchit un nouveau cap.

 

L’entreprise belge s’apprête à participer au GT World Challenge Europe 2026 en alignant deux Porsche 911 GT3 R aux couleurs de D’Ieteren, confiées à l’équipe belge Boutsen VDS.

 

C’est lors de la journée presse du Salon de l’Auto de Bruxelles que D’Ieteren Luxury Performance a officiellement dévoilé son programme pour la saison à venir.

 

« Le sport automobile est un vecteur de communication et de marketing exceptionnel, capable de susciter passion et émotion, a déclaré Denis Gorteman, CEO de D’Ieteren Auto. Porsche a construit son image de marque grâce à la compétition, avec 19 victoires aux 24 Heures du Mans et 8 succès aux 24 Heures de Spa. En rejoignant le GT World Challenge Europe, nous souhaitons honorer cette tradition et mettre toutes les chances de notre côté pour briller avec nos deux Porsche 911 GT3 R. »

Photo : D’Ieteren Luxury Performance

Le programme se décline en deux catégories : PRO et Gold Cup. La première voiture visera le classement général sur les épreuves Sprint et Endurance, avec le Français Dorian Boccolacci, pilote officiel Porsche, épaulé par le Belge Alessio Picariello et le Néerlandais Morris Schuring lors de certaines manches.

 

La deuxième 911 GT3 R évoluera en Gold Cup, avec Robin Knutsson (Suède) et Gilles Magnus (Belgique) au volant, tandis qu’un troisième pilote sera annoncé ultérieurement.

 

Jean-François Bernaerts, Directeur de D’Ieteren Luxury Performance, souligne la cohérence de cette démarche : « Le Luxury et la Performance se rencontrent naturellement dans ce projet. Après deux années d’engagements fructueux en compétition, il était logique de franchir ce nouveau cap sur la scène internationale. »

Photo : D’Ieteren Luxury Performance

Pour D’Ieteren, les 24 Heures de Spa constitueront un moment fort de la saison. « Participer à Spa était un rêve et un objectif dès nos premières discussions avec notre conseiller sport auto, Lionel Hansen, confie Lionel Janssens, Marketing Manager. Ce double tour d’horloge ardennais est la plus grande course d’endurance réservée aux GT, et nous sommes déterminés à y marquer notre empreinte. »

 

Les Porsche 911 GT3 R couvées par Boutsen VDS reçoivent bien entendu le mythique félin cher à Marc van der Straten. 

Photo : Sam Piroton

Commentaires (3)

Connectez-vous pour commenter l'article

Yuritasha

9 jan. 2026 • 13:39

Très réussie, cette livrée est sublime

LittleBen

9 jan. 2026 • 14:39

Superbe livrée et que dire de l’équipage! A suivre!

FKXIII

9 jan. 2026 • 19:50

Haaa, si le troisième pilote de la voiture engagée en Gold pouvait être UNE pilote ! Sarah Bovy est libre Monsieur le Comte !