WEC

Mikkel Jensen officialise son départ de Peugeot

WEC
3 nov. 2025 • 12:15
par
EI
© FIA WEC - DPPI / J. Delfosse

C'était un secret de polichinelle, mais c'est désormais officiel, Mikkel Jensen disputera ce samedi sa dernière course au volant la 9X8. L'information a été confirmée aujourd'hui par le Danois de 30 ans et son actuel employeur.

 

Mikkel Jensen a été l'une des chevilles ouvrières du programme 9X8. Présent depuis les balbutiements du projet, il en a également été l'un des pilotes les plus en vue. Son avenir devrait dorénavant s'écrire chez McLaren, dont l'arrivée en Hypercar est prévue en 2027.

© Peugeot Sport

« Mikkel était avec nous pour les débuts de l'équipe en FIA WEC en 2022, souligne Jean-Marc Finot, Senior VP de Stellantis Motorsport. Il a participé à la construction du projet, a toujours répondu présent dans les périodes les plus difficiles et nous a offert, avec ses coéquipiers, trois podiums mondiaux. Je tiens à le remercier pour ses performances solides et son professionnalisme tout au long de ces quatre années. »

 

Avec Peugeot, il peut en effet se targuer d'une troisième place aux 6 Heures de Monza en 2023 et aux 8 Heures de Bahreïn en 2024 ainsi que d'une deuxième position aux 6 Heures de Fuji - dernière course en date - en 2025. Autant de podiums partagés avec Jean-Eric Vergne.

© Peugeot Sport

« Il est parfois temps de changer, et j'ai décidé de me lancer dans une nouvelle aventure, a-t-il écrit sur ses réseaux sociaux. Ce week-end sera ma dernière course avec Peugeot Sport. Ce fut une aventure incroyable, et Peugeot m'a fait confiance en m'amenant au plus haut niveau en Endurance, ce pour quoi je leur serai toujours reconnaissant. J'ai beaucoup appris, j'ai travaillé avec des gens formidables et nous avons partagé de nombreux bons moments ensemble. Merci ! »

 

Pour rappel, le constructeur tricolore a décidé de promouvoir l'an prochain le Néo-Zélandais Nick Cassidy (qui roulera également dimanche lors du Rookie Test) et le Français Théo Pourchaire, qui va faire ses débuts en compétition en Hypercar cette semaine à Sakhir sur la n°94 aux côtés de Malthe Jakobsen et Loïc Duval.

 

En plus des deux pilotes susmentionnés, Peugeot Sport devrait également s'appuyer l'an prochain sur Loïc Duval, Malthe Jakobsen, Paul di Resta et Stoffel Vandoorne.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article