Mikkel Jensen en passe de quitter Peugeot pour McLaren
Alors que se profile la finale de la saison 2025 le 8 novembre à Bahreïn, le mercato WEC bouillonne de plus en plus en coulisses. Plusieurs pilotes ont déjà été officialisés, à l'image de Nick Cassidy et Théo Pourchaire chez Peugeot.
Outre les transferts largement dans les tuyaux comme celui d'António Félix da Costa vers Alpine, l'annonce du retrait de Porsche devrait rabattre plusieurs cartes, avec plusieurs pilotes potentiellement sur le marché.
En approche, avec une année 2026 consacrée au développement de sa LMDh avant une arrivée en 2027, McLaren est bien évidemment actif et en quête de pilotes de pointe à même de les faire briller. Et l'un d'entre eux devrait bien être Mikkel Jensen.

Comme évoqué dans la vidéo Silly Season du WEC, l'actuel pilote Peugeot s'apprêterait à quitter Peugeot pour intégrer les rans de McLaren United AS. Titré en Michelin Endurance Cup en IMSA avec TDS Racing grâce à une deuxième victoire de rang à Petit Le Mans le week-end dernier, le Danois de 30 ans est assurément l'une des références actuelles de la discipline.
Un transfert qui est à mettre en parallèle des arrivées officialisées dans le clan du Lion de Nick Cassidy et de la promotion de Théo Pourchaire de son poste de pilote de réserve vers un baquet de titulaire dans la 9X8. Mikkel Jensen serait l'un des deux partants avec Stoffel Vandoorne, qui aurait disputé à Fuji sa dernière course avec la firme au lion.
Et si l'on en croit la vidéo, un autre pensionnaire de Peugeot Sport pourrait marcher dans ses pas au terme de la saison à venir, à savoir son compatriote Malthe Jakobsen.
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
Greg78
15 oct. 2025 • 14:12
Par contre, je sais que ce n'est pas la dictée de Bernard Pivot, mais ..." l'annonce du retrait de Porsche devrait rabattre plusieurs cartes" -> non, on REbat les cartes, et on RAbat ses rétroviseurs ;)
Ou encore "pour intégrer les rans de McLaren United AS".. non, les ranGs ;p
Hâte de connaître les prochains "transferts/mouvements" suite au "retrait" WEC de Porsche..