Brèves
Les brèves du vendredi 31 octobre
31 oct. 2025 • 20:00
- WEC - James Calado a prolongé son bail avec Ferrari AF Corse, comme annoncé par la marque italienne ce vendredi. Le pilote britannique, arrivé dans le giron de Maranello en 2014, a signé un contrat sur plusieurs années, et devrait poursuivre son programme en Hypercar avec la 499P. Calado, vainqueur des 24 Heures du Mans en 2023, jouera le titre Pilotes dans un peu plus d'une semaine à Bahreïn, avec ses équipiers Alessandro Pier Guidi et Antonio Giovinazzi.
- WEC - Vista AF Corse a officialisé la présence de Nicola Lacorte et Matias Zagazeta sur la Ferrari 296 LMGT3 pour les Rookie Tests de Bahreïn, au lendemain de la finale du WEC (9 novembre). Lacorte, fils de Roberto Lacorte a disputé les 24 Heures de Daytona et l'épreuve d'Indianapolis en IMSA cette année sur la Ferrari 296 GT3 - Cetilar Racing, alors que Zagazeta, aligné par DAMS en FIA F3, a évolué dans la GT italienne lors des Rookie Tests ELMS de Portimão.
- GT3 - Via le compte du GT Open, la 911 GT3 R version 2026 a été débusquée en essais sur le Red Bull Ring. Cette évolution doit débuter lors des prochaines 24 Heures de Daytona, manche d'ouverture de l'IMSA, et avait déjà évolué en compétition lors des 12 Heures de Spa en 24H Series.

© GT Open Instagram

© GT Open Instagram
- TSS - Laurin Heinrich retrouve le volant de la Porsche 911 GT3 R - AAS Motorsport by EBM ce week-end à Buriram pour la finale de la saison du Thailand Super Series. Dorian Boccolacci avait remplacé Heinrich au côté de Vutthikorn Inthraphuvasak lors du précédent rendez-vous. Ce dernier se présentera en leader du championnat avant cet ultime meeting.
- TSS - Outre Laurin Heinrich, Romain Leroux est lui aussi présent ces jours-ci en Thailand Super Series à Buriram. Le Français, soutenu par l'Académie AMR, est inscrit sur une Aston Martin Vantage GT4 / Team NZ.

Photo : DR
- GT - Quatre jeunes pilotes suivis de près par BMW M Motorsport via la BMW M Racing Academy ont bénéficié d'une formation spécifique encadrée par des cadres de BMW, à savoir Jens Klingmann, Max Hesse et Robby Foley. Berkay Besler, Nerea Marti, Matt Million et Niels Tröger ont maintenant terminé leur formation. Ils vont laisser place au cru 2026.

- GT - Marion Scaramella quitte ses fonctions de manager des événements GT World Challenge Europe pour relever un nouveau challenge. C'est désormais Simon Devillepoix qui occupe ce rôle. Il a notamment officié comme responsable événementiel et sportif de la FRECA.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article