François Heriau rejoint Manthey Racing pour l'Asian Le Mans Series
Après le doublé obtenu en GT en 2024-25, Manthey Racing visera a minima la conservation de son sacre en Asian Le Mans Series cet hiver, toujours avec deux Porsche 911 GT3 R.
Si la n°10 lauréate l'an passé pourra toujours compter sur Klaus Bachler et Antares Au, Loek Hartog remplace Joel Sturm, du fait de la nouvelle catégorisation Gold de ce dernier. On retrouve donc finalement l'équipage qui officiait à bord de la Porsche n°90 en LMGT3 aux 24 Heures du Mans en juin dernier.
Le trio sera plus profondément remanié sur la n°92, puisque si Richard Lietz demeurera le capitaine de route, le sextuple vainqueur de catégorie aux 24 Heures du Mans sera rejoint par François Heriau, qui sera le pilote Bronze de l'équipage. Le Français, habituel pensionnaire de Vista AF Corse depuis deux saisons en LMGT3 en WEC, évoluera donc au sein de l'une de ses grandes rivales sur la scène mondiale.

« En tant que concurrent actuel en WEC, j'ai pu constater à quel point l'équipe et Richard sont forts, avoue François Heriau. Je suis impatient de relever le défi de l'Asian Le Mans Series avec tous les participants et je pense que nous sommes très bien placés pour lutter ensemble pour le titre en tant qu'équipe. C'est clairement notre objectif. »
A noter toutefois que Manthey Racing doit encore confirmer le pilote Silver sur cette 911 n°92.
« Après avoir réalisé une excellente performance lors de notre première saison, au cours de laquelle nous avons remporté le titre de champion et terminé deuxièmes au classement général, nous sommes très motivés pour aborder la nouvelle saison, indique Patrick Arkenau, directeur de la compétition de Manthey Racing. Nous sommes ravis de travailler à nouveau avec nos champions de l'année dernière, Antares Au et Klaus Bachler. Ayant déjà très bien travaillé ensemble avec Loek Hartog au Mans, nous sommes convaincus qu'il sera un excellent atout pour l'équipe. »

« Il y a également un changement pour notre deuxième voiture : notre concurrent actuel en WEC, François Heriau, qui a réalisé des performances impressionnantes dans la série, nous rejoindra dans l'ALMS à partir de décembre, enchaîne-t-il. Nous sommes impatients de relever le défi de participer à la série avec un pilote avec lequel nous n'avons jamais travaillé auparavant, et nous donnerons le meilleur de nous-mêmes à chaque course. Notre objectif est clair : défendre le titre de champion. »
La saison 2025-2026 de l'Asian Le Mans Series débutera les 13 et 14 décembre prochains à Sepang en Malaisie.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article