Giorgio Sanna prend en charge McLaren Motorsport
Retiré des circuits depuis son départ de la tête de Lamborghini Squadra Corse au printemps 2024 où il y a passé 23 ans, Giorgio Sanna fait son retour dans le monde du GT en prenant la tête des programmes GT chez McLaren pour les catégories GT3, GT4 et Trophy.
🇬🇧 McLaren Automotive appoints Giorgio Sanna as new Head of Motorsport
« La nomination de Giorgio Sanna au poste de directeur du département Motorsport renforce encore davantage une division de McLaren Automotive qui fait partie intégrante de l'ADN de notre marque, a déclaré Jonathan Simms, directeur de McLaren Special Operations & Motorsport, McLaren Automotive. Le maintien d'un lien fort et durable avec notre héritage en matière de course automobile nous permet de nous aligner fermement sur nos clients les plus passionnés et les plus engagés, et le fait de s'assurer les services d'un leader reconnu dans le domaine des courses GT pour diriger McLaren Motorsport témoigne de notre détermination à stimuler la croissance dans ce domaine. »
Giorgio Sanna amène avec lui un savoir-faire tel que le développement de la compétition-client chez Lamborghini Squadra Corse, un département qu'il a mis en place et développé durant dix ans. Chez McLaren Automotive, il remplace Ian James qui a quitté ses fonctions.
Avant de diriger la compétition au sein du constructeur italien, Giorgio Sanna é été pilote pour évoluer jusqu'en GT3 en Italian GT. Pour la petite histoire, on l'a aussi vu en Asian Le Mans Series en 2014 sur une Lamborghini Gallardo engagée par The Emperor Racing dans la classe GT-Am.
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
clejoly
7 nov. 2025 • 12:25