GTWC Europe

Mercedes et Getspeed dominent les essais libres de Barcelone

GT World Challenge Europe
11 oct. 2025 • 11:05
par
EI, à Barcelone
© SRO / JEP

Mercedes-AMG Team Getspeed s'est montré à son avantage ce samedi matin sous le soleil catalan avec le meilleur chrono pour la Mercedes-AMG GT3 EVO n°17 confiée au trio Jules Gounon - Luca Stolz - Fabian Schiller.

 

Le Français a signé la référence en 1'40"793, devançant de 0"265 la BMW M4 GT3 EVO n°98 - ROWE Racing de Raffaele Marciello - Augusto Farfus - Jesse Krohn. Alessio Picariello, Patric Niederhauser et Sven Müller complètent le tiercé de tête avec la Porsche 911 GT3 R n°96 - Rutronik Racing, la mieux placée des voitures en lice pour le titre.

 

Alex Buncombe - Recce Barr - Tommy Foster hissent la McLaren 720S GT3 EVO n°23 - Team RJN au quatrième rang du général et dominent la Gold Cup. Le top 5 est complété par la Ferrari 296 GT3 n°51 - AF Corse-Francorchamps Motors d'Alessio Rovera, Vincent Abril et Yifei Ye, ce dernier remplaçant Alessandro Pier Guidi.

 

Huitième derrière la Mercedes n°48 - Mercedes-AMG Team Mann Filter des leaders du championnat au général Maro Engel - Lucas Auer - Matteo Cairoli, la Porsche n°80 - Lionspeed GP de Gabriel Rindone, Patrick Kolb et Ricardo Feller s'offre le chrono référence en Bronze Cup. Une voiture qui a toutefois causé la principale neutralisation de la séance après 26' suite à la sortie de piste de Kolb au niveau du virage n°3. Le pilote est sorti indemne de la mésaventure, qui a obligé au déploiement du drapeau rouge.

 

Aurélien Panis, César Gazeau et Loris Cabirou placent la Mercedes n°10 - Boutsen VDS au sommet de la hiérarchie en Silver Cup avec le dixième temps au général. Le top 20 est regroupé dans la même seconde.

 

29e position pour la BMW n°32 - Team WRT de Kelvin van der Linde, Charles Weerts et Ugo de Wilde.

 

Les pré-qualifications débuteront à 14h35 et seront à suivre en direct vidéo sur Endurance-Info.

Les chronos sont ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article