PCCF / 24H Series

Porsche Carrera Cup France, GT3 et historique au menu de TFT en 2026

Porsche Carrera Cup France
24H Series
4 oct. 2025 • 13:00
par
Laurent Mercier

Pour TFT Racing, la saison 2025 est celle du renouveau. L'écurie gersoise dirigée par Tony Pereira est sur une nouvelle identité visuelle qui passe par le jaune dans ses différents programmes.

 

Entre Porsche Carrera Cup France, 24 Heures Series et une saison partielle GT2 European Series, TFT Racing a trouvé sa vitesse de croisière tout en conservant ses programmes dans les courses historiques. Il y a une semaine, les troupes de Tony Pereira disputaient les 24 Heures de Barcelone avec sa Mercedes-AMG GT3  et une belle troisième place GT3 Pro-Am à la clé après avoir décroché la pole. Avant la finale Porsche Carrera Cup France où TFT Racing aligne trois autos pour Jordan Boisson, Georgi Dimitrov et Benjamin Paque, Tony Pereira dresse un premier bilan de la saison et évoque 2026. 

Tony, commençons par parler GT3. Pourquoi le choix de Mercedes ? 

 

Le choix de la Mercedes-AMG GT3 est plutôt celui de la sécurité avant l’arrivée de la nouvelle auto même s’il semble qu’il faille attendre plus longtemps. La Mercedes-AMG GT3 reste une auto assez facile à exploiter. Une fois sur la piste, on sait qu’elle fonctionne. C’est assez agréable pour un gentleman d’avoir cette facilité d’accès, et ce sur n’importe quel tracé. On sait bien que pour certaines GT3 récentes, des circuits sont plus adaptés que d’autres. Avec la Mercedes, on parle de faire des ajustements car sa plage d’utilisation est relativement importante.

Photo : TFT Racing

Après Barcelone, quelles sont les prochaines échéances en GT3 ? 

 

Patrick Charlaix, Jordan Boisson et Benjamin Paque sont nos pilotes réguliers et ils ont pu bénéficier du renfort de Maro Engel le week-end dernier aux 24 Heures de Barcelone. Nos trois pilotes avaient roulé auparavant en Ultimate Cup Series à Motorland Aragon et aux 12 Heures du Paul Ricard. En décembre, nous allons disputer les Gulf 12H avec là aussi le renfort d’un pilote officiel qui n’est pas déterminé. Mercedes-AMG voit aussi notre engagement d’un bon œil car les AMG GT3 pilotées par des gentlemen se font de plus en plus rares. Ensuite, il y aura les 24 Heures de Dubai et les 6 Heures d’Abu Dhabi. C’est un souhait de nos gentlemen d’aller vers le GT3. Les championnats sont très beaux et il y a un panel important.

 

TFT Racing vise un objectif spécifique ?

 

A terme, il y a clairement un objectif 24 Heures du Mans sans pour autant avoir un planning établi. Tout dépendra en partie de la nouvelle voiture et de voir ce qu’il sera possible de faire avec pour arriver à nos fins. L’Asian Le Mans Series fait partie des pistes à l’étude afin de prendre la température d’un championnat labellisé ACO.

TFT Racing en pole des 24H de Barcelone (photo : Creventic)

Les plans 2026 sont déjà fixés ?

 

Pour ce qui est de 2026, l'objectif est de participer au championnat Creventic et en fonction des opportunités, nous regardons pour aller rouler sur d’autres terrains de jeu. Rien n’est fermé et les choses évoluent assez régulièrement. Côté GT2, la Maserati est à vendre.

 

On reverra TFT Racing en Porsche Carrera Cup France en 2026 ?

 

La Porsche Carrera Cup France fera à nouveau partie du menu 2026 avec de nouveaux pilotes. L’objectif est d’en faire rouler deux. La nouvelle série GT3 Revival Series nous intéresse avec une Audi R8 LMS GT3. Nous avons maintenant un portefeuille assez complet au niveau des programmes. L’historique fait toujours partie de nos plans en parallèle du moderne. Nous avons toujours une Porsche 996 GT3 RSR et une BMW 635 CSI, sans oublier une Oreca 03 ex-Sébastien Loeb Racing qui a pris part aux 24 Heures du Mans 2014.

Le bilan global 2025 est positif ?

 

La saison 2025 est positive et tout se met en place petit à petit. Nous construisons quelque chose et notre identité visuelle en fait partie. Depuis cette année, ma femme a rejoint l’équipe et cela faisait aussi partie de mes rêves de travailler avec ma femme au sein de TFT Racing.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article