IMSA

Romain Grosjean loue les progrès de la Lamborghini SC63 à Indianapolis

IMSA
22 sep. 2025 • 12:00
par
EI
© Courtesy of IMSA

De retour dans le peloton IMSA pour son avant-dernière course de l'année, la Lamborghini SC63 n°63 - Automobili Lamborghini Squadra Corse s'est montrée à son avantage hier sur le Brickyard, bien plus que ne le laisse penser le résultat final (10e).

 

Qualifiée en 9e position, la voiture confiée à Romain Grosjean et Edoardo Mortara s'est rapidement hissée dans le top 5 dès la première salve d'arrêts sous Full Course Yellow et a rarement quitté le bon wagon de tête.

 

Si la GTP italienne avait déjà démontré un rythme intéressant dans des conditions humides, cette fois, avec une BoP toujours avantageuse face à la concurrence, le tempo a été constant sur piste sèche. 

 

« Nous avons fait beaucoup de progrès, nous avons eu un très bon rythme tout au long du week-end, estime Romain Grosjean. Je pense que nous avons bien travaillé en équipe. C'était la première fois que nous étions vraiment dans le match, dans le top 5 toute la journée, donc je pense que nous pouvons considérer cela comme positif. Maintenant, nous nous concentrons sur Road Atlanta et nous verrons si nous pouvons terminer en beauté. »

 

Des progrès qui correspondent également à l'arrivée d'un joker Evo, sous la forme d'une suspension revue, et qui semble satisfaire les pilotes aux dires de l'encadrement de Lamborghini.

 

Le choix stratégique de repasser par la voie des stands pour un complément en carburant à 45' de l'arrivée n'aura pas été payant mais Lamborghini Squadra Corse peut regarder vers Petit Le Mans avec l'espoir de confirmer cette prestation, sur un circuit aux caractéristiques toutefois bien différentes d'Indianapolis. Un dernier baroud d'honneur avant la mise en pause du programme en 2026.

Commentaires (5)

Connectez-vous pour commenter l'article

Cabrelbeuk

22 sep. 2025 • 13:53

Vraiment dommage pour Ligier qui visiblement a réussi à pondre un chassis capable de performance et de fiabilité...

dmeyers

22 sep. 2025 • 14:02

"avec une BoP toujours avantageuse face à la concurrence" Alors bon, le : "Nous avons fait beaucoup de progrès" il est à prendre avec des pincettes. En fait c'est le même discours que Peugeot en WEC, mais comment les blâmer ?! C'est ce que les 'instances' de l'endurance ont choisis !

Steve McQ

22 sep. 2025 • 17:29

On peut faire confiance aux pilotes dans leurs commentaires : s'ils disent que les évos sont un plus, c'est que ça doit être vrai. Avant même avec la BOP favorable la Lambo était en fond de classement. Comme dit l'article, à confirmer sur une piste moins lisse que le billard Indy.

Valentin Barrier

22 sep. 2025 • 22:06

Un résultat final qui ne reflète malheureusement pas la belle prestation 5h15 minutes durant. Le top 5 était jouable et mérité.
Quel dommage que le programme s'arrête alors qu'un grand pas en avant vient d'être fait en ce qui concerne la voiture.
En espérant que le baroud d'honneur à Road Atlenta en vaille la peine.

fasthib

23 sep. 2025 • 8:00

Ces progrès permettront à la SC63 de rouler jusqu'au musée avec la maximum de performance. Et ca c'est beau !