Juncadella et Jaubert en essais à Portimão avec Genesis
Cette semaine, Genesis est sur l'Autódromo Internacional do Algarve pour mener à bien son premier test d'Endurance avec sa GMR-001 Hypercar. Un roulage de 30 heures est prévu sur le circuit portugais implanté non loin de Portimão et limé également par l'Oreca 07 de RD Limited, qui prépare son retour en Asian Le Mans Series.
Au volant de la LMDh coréenne, nous retrouverons notamment André Lotterer et Pipo Derani, les deux seuls pilotes officialisés jusqu'à présent. Mais bien évidemment, les deux hommes ne rouleront pas seuls pendant 30 heures.
Non, pour l'occasion, décision a été prise de réquisitionner deux pilotes du Trajectory Program : Daniel Juncadella et Mathys Jaubert, qui ont décroché - dimanche à Silverstone - une troisième victoire en LMP2 en cinq courses d'ELMS disputées cette année. Cela signifie-t-il qu'ils feront partie du programme l'an prochain ?

Pour rappel, lors d'un entretien accordé récemment à Endurance-Info, le team principal de GMR Cyril Abiteboul nous avait confié : « Je ne trahis aucun secret en disant que nous sommes tous impressionnés par les performances de Mathys. Les objectifs des trois pilotes (il inclut Jamie Chadwick. Ndlr) ne sont pas les mêmes. Dani a un profil différent car il a suffisamment de maturité et d'expérience. »
Comme Cyril Abiteboul nous l'a confié, Genesis Magma Racing devrait l'an prochain s'appuyer sur l'intégralité de la saison 2026 sur des duos, épaulés aux 1812 km du Qatar, aux 6 Heures de Spa-Francorchamps, aux 24 Heures du Mans et aux 8 Heures du Qatar par un troisième larron. Et il s'avère que Mathys Jaubert et Daniel Juncadella pourraient occuper ce poste de “pigiste”.
Oui mais voilà, les doutes entourant la poursuite du programme Porsche Penske Motorsport en WEC ont poussé ses rivaux à mettre leur campagne de recrutement sur pause. Et pour cause, le cas échéant, des pilotes de référence pourraient bel et bien se retrouver sur le marché...
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article