Brèves

Les brèves du mercredi 17 septembre

Infos du jour
17 sep. 2025 • 19:30
par
EI
© Nissan Media
  • Meeting Nissan Motor Co., Ltd. et Nissan Motorsports & Customizing Co., Ltd. (NMC) ont annoncé aujourd'hui l'annulation du NISMO Festival de cette année dans son format actuel. Cette décision fait suite à une réévaluation du contenu et du fonctionnement du festival. Nissan et NMC profiteront de cette occasion pour réévaluer l'orientation future du NISMO Festival, dans le but de le relancer sous une forme encore plus attrayante pour les fans.

 

  • TSS - Dorian Boccolacci remplacera Laurin Heinrich ce week-end en Thailand Super Series au volant de la Porsche 911 GT3 R n°18 - AAS Motorsport by EBM. Heinirch est retenu en IMSA à Indianapolis sur l'exemplaire AO Racing avec lequel il tente de conserver son titre en GTD Pro. Le Français épaulera Vutthikorn Inthraphuvasak.

 

  • ELMS - Rolex publie régulièrement sur sa chaîne Youtube des mini documentaires sur ses athlètes. Le dernier en date est sur Jamie Chadwick, qui dispute la saison 2025 de l'ELMS sur l'orica 07 n°18. La Britannique, triple championne W Academy, fait par ailleurs partie du programme Trajectory du Genesis Magma Racing.
  • Curbstone - Il reste quelques places disponibles pour l'événement organisé par Curbstone Azur au Paul-Ricard les 27 et 28 septembre. Toutes les infos sont à retrouver ICI.

 

  • IMSA - Quelques baquets restaient encore à pourvoir pour l'édition 2025 de The Battle on the Bricks. Et notamment un sur la Lamborghini Huracan GT3 EVO2 n°78 du Forte Racing. Et c'est finalement Eric Filgueiras - bien connu des séries SRO - qui épaulera Mario Farnabacher et Misha Goikhberg.

➡️ IMSA - Horaires, engagés, BoP, diffusion ... notre Guide du Battle on the Bricks d'Indianapolis

  • IMSA - Le VP Racing SportsCar Challenge évolue la saison prochaine pour passer de six à dix événements avec quatre courses d'endurance pour les LMP3 : Sebring, COTA, VIR, Road America. 
  • GT2 European Series - Valencia marque la rentrée de la série européenne labellisée SRO où le plateau comprend seulement 8 autos, à savoir deux Maserati, deux Lamborghini, deux Mercedes, une Audi et une KTM. La liste des engagés est ICI

 

  • LMP3 - Gebhardt  Motorsport met un terme à son engagement en Prototype Cup Germany la saison prochaine. L'écurie allemande roulait dans la série depuis le lancement du championnat en 2021. Fritz Gebhardt, patron de l'équipe, a expliqué vouloir poursuivre sur la scène internationale en 2026. Gebhardt Motorsport roule cette année en Duqueine LMP3 en Le Mans Cup et VP SportsCar Challenge aux Etats-Unis. 

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

Sam Piroton

17 sep. 2025 • 20:06

Ouf… du mal à voir comment la prototype cup pourra continuer…

jesnault

17 sep. 2025 • 20:11

Même question pour le GT2, eu avez vous un retour des pilotes ou team sur pourquoi il n'y a plus de Porsche "935" qui avaient servi d'exemple et de modele pour lancer la série ?