IGTC

Bingo Sports et Harmony Racing en pointe des premiers essais à Suzuka

Intercontinental GT Challenge
12 sep. 2025 • 9:06
par
EI
© GruppeC

Le coup d'envoi des 1 000 km de Suzuka a été donné ce vendredi par les deux premières sessions d'essais privés disputées plus tôt ce matin, avec les meilleurs chronos pour Bingo Sports et Harmony Racing.

 

Sur une piste encore marquée par l'humidité dans la première séance, la Corvette Callaway C7 GT3-R n°9 - Bingo Sports de Reimei Itou, engagée en Bronze Cup, a signé le chrono référence en 2'01"549, un peu moins d'un dixième devant la Ferrari 296 GT3 n°555 - Maezawa Racing de Thomas Neubauer.

 

La première voiture Pro pointe au 3e rang avec la BMW M4 GT3 EVO n°32 - Team WRT de Kelvin van der Linde, Charles Weerts et Raffaele Marciello, qui précède la Corvette Z06 GT3.R n°2 - JMR de Scott McLaughlin - Nick Catsburg - Alex Sims et la seconde BMW n°31 - Team WRT de Dan Harper, Augusto Farfus et Max Hesse. 6e place pour la première Porsche 911 GT3 R, avec la n°7 - Absolute Racing de Kévin Estre, Laurens Vanthoor et Patrick Pilet.

 

Il faut descendre en 8e position pour trouver trace de la meilleure Mercedes-AMG GT3 EVO, la n°888 - GruppeM Racing de Mikaeël Grenier, Maxime Martin et Luca Stolz. Meilleur temps en Silver pour la Nissan GT-R Nismo GT3 n°500 - 5ZIGEN de Yu Kanamaru - Takayuki Aoki - Yuya Motojima.

 

Dans la seconde session, c'est Lorenzo Patrese qui s'est illustré au volant de la Ferrari n°21 - Harmony Racing, aussi engagée en Bronze Cup, en établissant le chrono référence en 2'02"101, dans une session où la pluie a fait son retour.

© GruppeC

L'Italien a devancé une nouvelle fois la Ferrari n°555 - Maezawa Racing de Thomas Neubauer de plus d'une demi-seconde. Le top 3 est complété par la Nissan n°500 - 5ZIGEN, encore référence en Silver Cup.

 

La première GT3 inscrite en Pro est la Mercedes n°77 - Craft-Bamboo Racing de Ralf Aron - Kakunoshin Ohta - Maxi Götz, 3e à neuf dixièmes. Le top 5e est complété par la Corvette n°2 - JMR.

 

Une dernière session nocturne, obligatoire pour tous les pilotes, est programmée à 10h45 heure française.

Les classements sont ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article