Une grille Asian Le Mans Series 2025/2026 de 48 autos
L'Asian Le Mans Series entamera une nouvelle campagne à la mi-décembre à Sepang (Malaisie) avant de retourner début 2026 aux Emirats Arabes Unis comme c'est le cas depuis la pandémie.
Si par le passé la série labellisée ACO a connu des grilles peu fournies, il en est tout autre depuis quelques années. Le cru 2025/206 s'annonce une nouvelle fois relevé avec une nette domination des autos de la catégorie GT (et non LMGT3).
🇬🇧 Record Breaking Entry for 2025/26 Asian Le Mans Series
Avec 48 autos sur la liste des engagés à l'année, l'Asian Le Mans Series ne fléchit pas et continue même à se développer. Remis en selle par Cyrille Taesch-Wahlen et son équipe à la sortie du Covid-19 en faisant le choix du Moyen-Orient, l'Asian Le Mans Series séduit de plus en plus. Certes, il y a deux invitations pour les 24 Heures du Mans 2026 à aller chercher même si le titre LMP3 n'offre plus le précieux sésame pour aller au Mans.
Cette saison, encore plus que par le passé, le comité de sélection a dû trancher et laisser des équipes à la maison. Selon nos informations, plus de 60 dossiers ont été déposés pour 48 places sur la grille. Il semble que le promoteur a cherché le meilleur équilibre possible entre les trois catégories.
De la continuité en LMP2
D'une année sur l'autre, le plateau LMP2 se veut stable et fidèle. Rappelons qu'un pilote Bronze est obligatoire dans chaque auto. Algarve Pro Racing fera à nouveau partie des candidats au titre avec trois autos. Après une première saison l'hiver dernier, RD Limited remet le couvert. Le reste du plateau est composé d'équipes européennes avec comme seule équipe asiatique Ponos Racing qui recevra le soutien technique d'AF Corse.
Du côté des pilotes, à noter la présence de Gustavo Menezes chez High Class Racing. John Falb est annoncé chez Vector Sport RLR.
Grille en hausse en LMP3
Avec dix LMP3, le plateau prend de la hauteur et ce sera neuf Ligier JS P325 face à une Duqueine D09 LMP3. Là aussi, il faut voir dans les équipes présentes en ELMS et Le Mans Cup : Team Virage, Inter Europol Competition, CLX Motorsport, Forestier Racing by VPS, 23Events, Bretton Racing, R-ace GP et High Class Racing.
L'acteur-pilote indien Ajith Kumar et Narain Karthikeyan porteront les couleurs de Team Virage.
Une grille fournie en GT
Le plateau GT s'annonce ouvert avec sept marques inscrites : Aston Martin, BMW, Corvette, Ferrari, Mercedes-AMG, McLaren et Porsche.
Dans le camp BMW, WRT aura deux M4 GT4 EVO, dont une avec Unx Racing pour le tandem Duffieux/Detry.
On compte quatre équipes asiatiques : Origine Motorsport, Phantom Global Racing, JMR, Amerasian Fragance by AF Racing.
Calendrier 2025/2026
- Sepang : 12/14 décembre
- Dubai : 29 janvier/1er février
- Yas Marina : 6/8 février
Commentaires (3)
Connectez-vous pour commenter l'article
cbresson
11 sep. 2025 • 10:34
Ca ne va plus financièrement.
LedZeppelin
11 sep. 2025 • 10:53
Et avec la présence confirmée d'Ajith Kumar il est certain que les gradins seront bondés, il y aura une belle ambiance.
Guillaume50
11 sep. 2025 • 11:28