Brèves
Les brèves du mercredi 10 septembre
10 sep. 2025 • 20:00
- IMSA - Proton Competition ne sera pas de la partie lors du prochain rendez-vous de l'IMSA à Indianapolis (20-21 septembre). Le châssis de la Porsche 963, sérieusement endommagé dans une sortie de piste lors de la précédente épreuve de la Michelin Endurance Cup à Watkins Glen, n'a pu être réparé à temps par Multimatic. L'équipe vise la finale de Petit Le Mans (10-11 octobre) sur le tracé de Road Atlanta.
- IMSA - Gradient Racing, qui aligne la Ford Mustang GT3 en GTD, a annoncé que Mason Filippi remplacera Tatiana Calderon pour les deux dernières manches de la saison à Indianapolis et Petit Le Mans. Filippi évoluera avec Till Bechtolsheimer et Joey Hand, après avoir principalement disputé le Michelin Pilot Challenge ces dernières saisons avec Bryan Herta Autosport. Sans oublier les 24 Heures de Daytona en LMP3 avec JDC-Miller en 2023. Ce seront en revanche ses débuts en GTD.

© Gradient Racing X
- Asian LMS - On devrait connaître la liste des engagés de la saison 2025/2026 Asian Le Mans Series demain. Selon nos informations, plus de 60 dossiers ont été déposés et certaines équipes de renom en GT devraient rester sur le carreau. Début des hostilités à la mi-décembre à Sepang (Malaisie).
- IGTC / Suzuka - Les deux Mercedes-AMG GT3 EVO - Craft-Bamboo Racing arboreront une décoration habituelle pour l'équipe basée à Honk Kong, avec le vert largement en évidence. Rappelons que les deux exemplaires seront confiés aux trios Kevin Tse - Jonathan Hui - Ben Barnicoat (n°28) et Maxi Götz - Ralf Aron - Kakunoshin Ohta (n°77). Cette dernière affichera le sponsor Spark.

© Craft-Bamboo Racing Facebook
- GT World Challenge Europe - SRO Motorsports Group a présenté le poster de la finale de la saison Sprint Cup, qui se déroulera du 19 au 21 septembre prochains sur la piste espagnole de Valencia. La Porsche Carrera Cup France, la Clio Cup Series et le GT2 European Series seront aussi de la partie lors du meeting.

© GT World Challenge Europe X
- GT Open - Steller Motorsport va faire débuter sa Corvette Z06 GT3.R en International GT Open lors de la finale de Barcelone (20/21 septembre). L'écurie britannique, qui roule habituellement en GTWC Europe, fera confiance aux frères Ali, Daniel et Adam. Cette pige en GT Open sera l'occasion pour Steller Motorsport d'accumuler des kilomètres avant la finale GTWC Europe.
- NLS - BMW M Motorsport a confirmé la création d'une classe spécifique aux M2 Racing, voiture qui termine son développement cette année (vue aux 24 Heures du Nürburgring avec Charles Weerts et Ugo de Wilde) et qui évoluera en course en 2026. La M2 Racing suivra ainsi les exemples de ses aînées BMW M235i Racing, BMW M240i Racing, et BMW M2 CS Racing.
BMW M2 Racing 🤝 Nürburgring Endurance Series. Happy to announce an own Cup class for our new beast from the 2026 Nordschleife season. 🙌😃#BMWM2Racing #GreenHell #BMWM pic.twitter.com/ban7slBgSu
— BMW M Motorsport (@BMWMotorsport) September 10, 2025
- NLS - Car Collection Motorsport alignera une Porsche 911 GT3 R en fin de semaine sur la Nordschleife. La Porsche, que piloteront Alex Fontana et Artur Goroyan, sera aux couleurs de l'Arménie

Photo : DR
- McLaren - La firme de Woking va lancer un modèle spécifique au marché japonais avec une 750S JC96, limité à 61 exemplaires. Cette version évoque la McLaren F1 GTR du Team Goh, engagée en All Japan Grand Touring Car Championship (ancêtre du Super GT actuel), flanquée du n°61 et confiée au duo David Brabham - John Nielsen. Le tandem avait d'ailleurs décroché le titre cette saison devant leurs équipiers Ralf Schumacher et Naoki Hattori. La couleur sera un hommage à la livrée Lark « Tiger Stripe ». Quatre exemplaires recevront de leur côté une peinture JC96 Tribute Livery, avec les détails Tiger Stripe réalisés à la main par le département McLaren Special Operations (MSO).

© McLaren Media
- Ferrari - La marque italienne a présenté son dernier modèle, la 849 Testarossa, qui doit remplacer la SF90. Propulsée par un V8 bi-turbo de 830 ch, associé à trois moteurs électriques qui font monter la puissance totale à 1 050 ch, cette berlinetta reprend l'un des patronymes les plus célèbres de l'histoire de la firme au Cheval Cabré. Une appellation utilisée pour la première fois avec la 500 TR en 1956, et qui indiquait la couleur du couvre-culasse du moteur. On retrouve un peu de technologie de la 296 GT3 dans cette nouvelle Ferrari, puisqu'un nouveau turbo plus imposant a été installé, avec des roulements à faible frottement dérivés de la F80 et un bouclier thermique innovant sur le carter de turbine inspiré de la 296 GT3 afin d'améliorer la gestion thermique dans le compartiment moteur. Du côté de l'hybridation, on reprend évidemment la technologie utilisée en F1 pour le MGU-K.

© Ferrari Media

© Ferrari Media

© Ferrari Media
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
Jack Pininfarina
10 sep. 2025 • 20:13