Un point sur la saison GT Endurance Cup avant la reprise à Motorland Aragon
Général : Jean-Bernard Bouvet et Jean-Paul Pagny sur la route d’un troisième sacre ?
Double champion en titre, Jean-Paul Pagny et Jean-Bernard Bouvet se sont de nouveau alignés avec l’envie de recommencer. Au volant de la Ferrari N°1 du Team Visiom, les deux équipiers ont partagé leur baquet avec Romain Ianetta puis l’habituel titulaire du poste, David Hallyday.
Vainqueur des deux premières courses, les champions se sont immédiatement placés en haut du classement. Avec 52 points, Jean-Bernard Bouvet et Jean Paul Pagny trônent en tête. Leader en Porsche Cup, la N°89 du GP Racing Team s’est invitée sur les podiums scratch. Anthony Beltoise, Cyril Saleilles et Loïc Teire ont misé sur la régularité pour pointer au deuxième rang avec 42 unités.
Absents lors de la première course, Christophe Derouineau et Jimmy Luminier ont fait une entrée remarquée avec la Renault RS01 de Krafft Racing. Accompagnés par Axel Gnos puis Jean Christophe David, les deux compagnons ont terminé deuxième lors des dernières courses. Les voilà troisièmes du scratch avec 36 points. Shayur Harpal (DRIV’N, 33 points) et le binôme Laurène Godey, Gabriel Péméant (GP Racing Team, 30 points) sont dans le top-5.
Teams : GP Racing Team au sommet
À mi-saison, le championnat équipes est dominé par GP Racing Team. En 2025, la formation de Gabriel Péméant possède deux équipages très solides avec Anthony Beltoise, Cyril Saleilles, Loïc Teire dans la N°89 et Laurène Godey, Gabriel Péméant lui-même et Sébastien Loeb à temps partiel au volant de la N°98. Fort de très bons résultats, le team possède 68 points, 5,5 de plus que Chazel Technologie Course.

Les Alpine A110 de la structure de Louis Chazel sont aussi très régulières. Visiom est tout proche avec 62 points alors que Vortex est pleinement dans le match (58 points).
UCS1 : Bouvet et Pagny visent le doublé
En plus de mener le classement scratch, Jean-Bernard Bouvet et Jean Paul Pagny mènent la catégorie UCS1. Deux victoires et une quatrième place leur ont permis d’inscrire 62 points. Leur avance est déjà confortable puisque leur plus proche poursuivant est à 25 points et il s’agit de leur coéquipier David Hallyday.

Le duo du Krafft Racing, Christophe Derouineau et Jimmy Luminier, sont troisièmes avec 36 points. Deux fois sur le podium, Philippe Bonnel (Vortex N°21) est quatrième (33 points). Dernier vainqueur en date, les frères Arnaud et Olivier Gomez (Vortex N°22) sont à égalité avec Romain Ianetta (Visiom) en cinquième position.
Porsche Cup : Beltoise, Saleilles, Teire les plus réguliers
Le peloton de Porsche 992 GT3 Cup est extrêmement fourni cette année. Près de dix Porsche Cup étaient présentes à chaque course avec des équipages composés de réels spécialistes de cette voiture. Lors de chaque épreuve, le suspense était entier et les places sur le podium disputées jusque dans les derniers tours.
Anthony Beltoise, Cyril Saleilles et Loïc Teire (GP Racing) sont en tête du championnat après deux victoires et une deuxième place. Le trio de la N°89 possède 68 points, vingt de plus que leur dauphin Shayur Harpal. Le Sud-Africain de DRIV’N est à la recherche de son premier succès après être monté deux fois sur le podium.

Laurène Godey et Gabriel Péméant (GP Racing N°98, 45 points) complètent le top-3. Chez Martinet by Alméras au Paul Ricard, puis vainqueur avec SebLajoux Racing en compagnie de Sébastien Lajoux et Stéphane Perrin au Mugello, l’Andorran Enzo Joulié est quatrième (31 points).
La cinquième place est partagée par des pilotes de trois équipages différents : le nonuple champion du monde des rallyes Sébastien Loeb (GP Racing N°98), Ulric Amado, Mickael Desmaele (Net’Cuv Racing N°29), Jules Szymkowiak (DRIV’N N°18).
RR Racing by Racetivity, Mirage Racing, Racing Technology ou encore 2B Autosport, lors de la première manche, ont également bien animé les courses.
UCS2 / UCS3 : CMR leaders des deux catégories
Les catégories UCS2 et UCS3 du Kennol GT Endurance Cup sont dominées par CMR. La formation de Charly Bourachot est devant les deux classements grâce à Rodrigue Gillion, Stéphane Lemeret (Lamborghini Super Trofeo Evo 2) et Laurent Mogica, Nicolas Eli (Ginetta GT4).

Alpine Endurance Cup : Bataille entre Chazel à mi-saison
La première saison de l’Alpine Endurance Cup compte quatre meetings. Deux ont déjà été disputés au Circuit Paul Ricard et au Mugello. Premier vainqueur de l’histoire, Frédéric De Brabant et Louka Desgranges (Chazel Technologie Course N°123) ont été les premiers à écrire leurs noms au palmarès dans le Var.

Troisième en Italie, le binôme de la N°123 s’est fait passer par Marc Jacob et Gianni Sciabbarrasi. D’abord deuxièmes puis premiers en Toscane, l’équipage de la N°94 du Chazel Technologie Course tient les commandes du championnat pour trois points.
Julien Bounie, Benoit Marion et Olivier Martinez (N°19) ont connu le podium en Italie. Marc Lopes, Benoit Pouillen et Marc Servazeix sont à la recherche de leurs premiers points.
UCS4 : Duel d’Alpine A110 Cup
Les Alpine A110 Cup sont également présentes en UCS4. La N°123 de Chazel Technologie Course partagée par Frédéric De Brabant et Louka Desgranges est en tête avec 65 points, dix unités devant la N°94.

Le top-3 est complété par Stéphane Lipp, Guillaume Masset, Frédéric Roy (N°110 Chazel Technologie Course). La N°19 est à égalité avec 18 points. La N°93 est juste derrière.
Vortex Endurance Challenge : Philippe Bonnel devance cinq de ses rivaux
Pour la première du Vortex Challenge, Philippe Bonnel mène le championnat après trois courses. Avec 50 points, le Gentleman Français est le seul à avoir gagné deux fois avec la N°21. Derrière lui, Lionel Amrouche, Philippe Burel et Laurent Delesalle (N°21) possèdent 25 unités, le même total que les frères Arnaud et Olivier Gomez (N°22). Roland Marchix, Philippe Papin et Enzo Richer ont inscrit 18 points avec la N°20.

Dans deux semaines, le Kennol GT Endurance Cup et l’ensemble des catégories de l’Ultimate Cup European Series reprendront la piste sur le Motorland d’Aragon. Le tracé espagnol sera pour la première fois au calendrier du championnat. En GT Endurance, la catégorie UCS1 verra le retour de la Mercedes AMG GT3 de TFT Racing qui a fait ses débuts lors du dernier meeting au Portugal.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article