PCCF

Klein vainqueur en course 1 au Paul Ricard, Amand se rapproche du titre

Porsche Carrera Cup France
4 oct. 2025 • 17:41
par
EI
© Porsche Carrera Cup France / A. Goure

Si Marvin Klein (ABM) a remporté sa deuxième victoire de l'année au Paul Ricard, la lutte pour le titre a été des plus animées entre Marcus Amand (CLRT Schumacher) et Mathys Jaubert (Martinet by Alméras).

 

Jaubert a pris le meilleur départ en passant le poleman Amand au virage de l'Hôtel, mais la direction de course intime l'ordre quelques minutes plus tard au pilote Martinet by Alméras de redonner la position au pensionnaire du CLRT Schumacher.

 

Chose faite à 21' du terme après le virage n°12. Mais Mathys Jaubert reprend les commandes avant le freinage de la chicane de la ligne droite du Mistral, avant qu'Amand ne passe hors-piste et ne touche quelque peu la Porsche n°16 qui part un peu au large.

 

Benjamin Paque (TFT Racing) en profite pour prendre l'avantage devant Paul Cauhaupé (ABM). Marcus Amand et Mathys Jaubert suivent alors au classement.

La lutte entre les deux protagonistes pour le titre reste intense avec une tentative de Jaubert au dernier freinage. Mais le néo-pilote Genesis Magma Racing bloque ses roues et oblige Amand à passer hors-trajectoire. Ce qui profite à Marvin Klein (ABM) qui remonte en troisième position.

 

En tête, Paul Cauhaupé est passé en tête, et va lutter face à son équipier Marvin Klein, qui prend l'avantage à 2' du damier en sortie du virage 12. 

 

Klein s'impose devant Cauhaupé et Paque. 4e, Amand réalise une bonne opération puisque Jaubert ne franchit la ligne qu'en 8e position. Amand possède désormais 19 unités de marge au classement général. Chester Kieffer (CLRT Schumacher) complète le top 5 avec la victoire et le titre en Rookie.

 

Victoire en Pro-Am pour Jérôme Boullery (Racing Technology), mais Marc Guillot (ABM) conserve son titre dans la classe. Jordan Boisson (TFT Racing) sort vainqueur en Am.

Le classement est ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article