GT

Christoph Huber quitte ses fonctions de patron d'équipe avec effet immédiat

Divers Auto
13 aoû. 2025 • 12:00
par
EI
Photo : Porsche

Après une décennie à la tête de Huber Racing, le fondateur et directeur de l'équipe, Christoph Huber, a décidé de se retirer immédiatement des activités opérationnelles de l'entreprise créée en 2016.

 

Huber Racing est connu pour ses engagements en Porsche Cup mais aussi depuis quelques saisons en GT3 avec Porsche. 

 

🇬🇧 Founder and team boss Christoph Huber is stepping down from the operational side of Huber Racing with immediate effect

 

« Malheureusement, après dix ans, une décennie entière, je ne suis plus en mesure d'assumer mes fonctions de directeur général au niveau que j'attends de moi-même, déplore Christoph Huber. J'ai donc décidé de me retirer des activités opérationnelles de ma propre initiative. Bien sûr, c'est dommage et triste de laisser mon bébé voler de ses propres ailes après tant d'années. Mais l'équipe a prouvé qu'elle pouvait très bien se débrouiller sans moi et maîtriser les tâches qui lui incombent. »

 

« Beaucoup de gens seront déçus par ma décision, ce que je comprends parfaitement, et je dois l'accepter. Mais le moment est venu pour moi de me concentrer un peu sur moi-même et ma santé. Et de recharger mes batteries pour les tâches qui m'attendent à l'avenir. Je tiens également à remercier les centaines de personnes qui m'ont accompagné, ainsi que l'équipe, tout au long de ce parcours, ou du moins une partie, et qui nous ont soutenus et aidés activement au cours des dix dernières années. Mais une chose est très claire pour moi : une fois pilote, toujours pilote. »

Photo : Porsche

Christian Ried (Proton Competition), actionnaire majoritaire, a réagi :  « Nous tenons à remercier Christoph Huber pour son dévouement sans faille envers Huber Racing au cours des dix dernières années. Son engagement, sa passion et son leadership ont eu un impact significatif sur l'entreprise. Nous lui souhaitons tout le meilleur pour l'avenir. »

 

 « Même s'il se retire désormais des activités opérationnelles, Christoph Huber reste un élément important du succès sportif de Proton Huber Competition et continuera à nous soutenir par ses conseils et son aide chaque fois que nous en aurons besoin. Cependant, la structure et la motivation des différents départements de l'équipe sont bonnes, et je suis convaincu que nous continuerons à faire un excellent travail. Nous ne sommes qu'à mi-parcours de la plupart des championnats et une année très exigeante nous attend encore. »

 

L'équipe rebaptisée Proton Huber Competition participe à la Porsche Carrera Cup Deutschland, au championnat 24 Heures Series, la Porsche Sprint Challenge Suisse et la Michelin Le Mans Cup avec Iron Dames. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article