DTM

Jack Aitken emmène un doublé Ferrari/Emil Frey Racing en course 1 au Nürburgring

DTM
9 aoû. 2025 • 14:55
par
EI
© ADAC Media

Le DTM n'a pas manqué à sa réputation avec une superbe bataille dans le peloton pour la victoire en course 1 au Nürburgring, le dernier mot revenant à Jack Aitken (Ferrari 296 GT3 n°14 - Emil Frey Racing), qui termine devant son équipier Ben Green (Ferrari n°10).

 

La course a été marquée par la neutralisation sous régime de drapeau rouge dans le premier tour après plusieurs accrochages en piste, laissant sur le carreau Mirko Bortolotti (Lamborghini Huracan GT3 EVO2 n°1 - ABT) et Ayhançan Güven (Porsche 911 GT3 R n°90 - Manthey EMA).

 

 

A la relance, le poleman et premier leader Jack Aitken réussit à conserver l'avantage sur Luca Engstler (Lamborghini Huracan GT3 EVO2 n°19 - TGI Team Lamborghini by GRT). Ce dernier perd toutefois rapidement sa deuxième place face à Ben Green qui permet alors à Emil Frey Racing de placer deux Ferrari 296 en tête.

 

Il faut attendre les passages par la voie des stands pour voir la course s'emballer. Si Aitken retarde au maximum son arrêt, c'est Ricardo Feller qui profite de son changement de pneus anticipé face aux leaders pour se replacer aux avant-postes et prendre un temps l'avantage sur Aitken par l'extérieur à la sortie de la Warsteiner Kurve (virage 7). 

 

Mais une petite erreur du pilote Land Motorsport au freinage de la chicane et un passage dans l'herbe redonne les commandes de la course à Aitken ... avant que Feller ne reprenne l'avantage au début du tour suivant dans le premier enchaînement.

 

Dès lors, la lutte pour la victoire s'engage entre Feller et les deux Ferrari - Emil Frey Racing d'Aitken et Green, Marco Wittmann (BMW M4 GT3 EVO n°11 - Schubert Motorsport) observant la bagarre à quelques longueurs.

 

 

Les deux Ferrari repassent l'Audi à 12' du but entre le virage 1 et le virage 2, et le classement pour le podium se fige jusqu'au damier.

 

C'est la deuxième victoire de l'année pour le Britannique après celle décrochée en course 2 au Lausitzring et sa sixième en carrière. Il en profite pour prendre les commandes du classement Pilotes.

 

C'est en revanche le premier podium et le meilleur résultat dans la série pour Green, qui débute en DTM cette saison. Feller renoue avec le podium pour la première fois depuis 2024 et une troisième place au Lausitzring.

 

Jordan Pepper (Lamborghini n°63 - TGI Team Lamborghini by GRT) termine 4e devant Marco Wittmann. Suivent Lucas Auer (Mercedes-AMG GT3 EVO n°22 - Mercedes-AMG Team Landgraf), René Rast (BMW n°33 - Schubert Motorsport), Luca Engstler, Ben Dörr (McLaren 720S GT3 EVO n°25 - Dörr Motorsport) et Thomas Preining (Porsche 911 n°91 - Manthey EMA) pour le top 10.

 

A noter les abandons de Jules Gounon (Mercedes n°48 - Mercedes-AMG Team Mann Filter) et Maro Engel (Mercedes n°24 - Mercedes-AMG Team Winward) après des dégâts dans la mêlée du premier tour.

Le classement provisoire est ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article