Thomas Preining (Manthey EMA) : « Nous ferons partie du groupe pour le titre »
Champion 2023 au terme d'un duel jusqu'au bout face à Mirko Bortolotti (alors pilote de la Lamborghini Huracan / SSR Performance), Thomas Preining n'avait pu défendre sa couronne en 2024, laissant le pilote italien décrocher enfin le titre DTM.
Vainqueurs à une seule reprise en 2024 au Lausitzring, l'Autrichien et Manthey EMA ont retrouvé le chemin de la victoire en 2025 lors du dernier rendez-vous du Norisring, replaçant le pilote de la Porsche 911 GT3 R n°91 « Grello » en deuxième position du classement général à sept unités du leader Lucas Auer (Mercedes / Landgraf).
Avant la manche du Nürburgring dans un peu plus d'une semaine, Preining se montre plutôt confiant pour la seconde partie de saison, sur des circuits qui lui ont souvent souri.
« Le DTM est toujours incroyablement serré, rappelle le pilote Porsche. Je pense qu'un groupe se détachera dans la lutte pour le titre, et je suis convaincu que nous ferons partie de ce groupe jusqu'au bout et que nous serons en lice pour le championnat lors de la finale. »

Pour faire face à ses rivales, Manthey EMA peut compter sur des séquences d'arrêts aux stands toujours très bien maîtrisées, les mécaniciens se montrant régulièrement aux avant-postes dans les temps de changements de pneus.
« Naturellement, le nouveau format de course nous convient, souligne sur ce point Preining. Je pense que plus l'influence de l'équipe est grande, plus nous avons de chances de remporter le titre. Plus la performance de l'équipe, comme la stratégie et les arrêts aux stands, a d'influence sur le résultat, mieux c'est pour nous. Notre groupe est une grande force. »
Preining va d'ailleurs retrouver un circuit de l'Eifel où il est passé tout près d'une première grande victoire sur une épreuve d'Endurance en terminant deuxième aux dernières 24 Heures du Nürburgring après la pénalité reçue par la 911 GT3 R n°911 après un contact.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article