BMW en embuscade en Hypercar et en LMGT3
Comme Jota, Team WRT était la seule équipe à avoir placé toutes ses Hypercars dans la décisive séance d'Hyperpole H2. Mieux pour le clan BMW, la firme bavaroise était la seule à avoir toutes ses forces réunies pour viser la pole, Cadillac ne pouvant compter sur la n°101 - Wayne Taylor Racing éliminée en H1.
Après avoir vu un Raffaele Marciello très offensif en H1, Dries Vanthoor a choisi de rentrer aux stands dès la fin de son premier tour, pour une stratégie décalée et avec des gommes neuves pour la suite de H2. De quoi s'offrir le quatrième temps, sans être totalement « satisfait du chrono » pour celui qui a dominé largement l'exercice en IMSA depuis le début de l'année.
6e, Sheldon van der Linde semblait être sur la même longueur d'onde que son équipier après avoir placé la seconde BMW M Hybrid V8 en position d'observatrice pour le départ demain.
« Nous étions un peu sur la défensive en arrivant dans la session, sans avoir eu la préparation espérée, confiait le Sud-Africain. Nous avons lutté face à quelques soucis jusqu'à présent. Si on nous avait dit que nous ferions 6e, nous aurions signé tout de suite. Je suis satisfait. »
Un résultat qui contente aussi pour le moment Andreas Roos, patron de BMW M Motorsport, malgré les quelques avatars rencontrés hier, dont un possible souci de refroidissement hier en EL4 sur la n°15.
« C'était très serré, martèle le responsable. Tout le monde a dû chausser un second train de pneus en H1 pour accéder en H2. Nous ne pouvons qu'être satisfaits d'être sur la deuxième et la troisième ligne dans un peloton de plus de 20 voitures. »
Commentaires (2)
Connectez-vous pour commenter l'article
Bryan9711
13 juin. 2025 • 11:21
vnf GT
13 juin. 2025 • 14:36