59 GT3 à Monza, du changement chez Schumacher CLRT
59 GT3 sont inscrites sur la liste des engagés confirmée par SRO Motorsports Group ce vendredi, à une semaine de la seconde manche de la GT World Challenge Europe Endurance Cup sur le circuit italien de Monza.
Après une édition 2024 disputée en septembre et historique avec le succès de la BMW M4 GT3 - OQ by Oman Racing alignée en Bronze Cup, la manche transalpine retrouve une place printanière dans le calendrier avec quelques changements à noter sur la grille.
Schumacher CLRT remanie le trio de la Porsche 911 GT3 R n°22, puisque si Ayhançan Güven reste de la partie, Klaus Bachler et Laurin Heinrich, retenus en IMSA à Detroit chez AO Racing, seront remplacés par Larry ten Voorde et Morris Schuring, deux habitués de la 911 GT3 R.
Chez VSR, Mattia Michelotto remplace Marco Mapelli, lui aussi aligné en IMSA, sur la Lamborghini Huracan GT3 EVO2 n°163 en Pro aux côtés de Sandy Mitchell et Franck Perera.
Tim Sandtler, attendu aux 24 Heures de Spa sur la Mercedes-AMG GT3 EVO n°611 - Nordique Racing, évoluera sur la voiture à Monza en lieu et place de Yuichi Nakayama, qui est attendu le même week-end sur les 24 Heures de Fuji. La voiture passe en Gold Cup.
Lucas Légeret poursuit chez Saintéloc Racing sur l'Audi R8 LMS GT3 n°26 en Silver Cup après une bonne entame de saison au Paul Ricard avec un podium de classe. Mikkel Pedersen retrouve le championnat chez Dinamic GT, en prenant la place de Mateo Llarena sur la Porsche n°54.
En Bronze Cup, Ashley Sutton, quadruple champion BTCC, débutera dans le championnat et en GT3 en remplacement de Dan Harper, lui aussi retenu en IMSA à Detroit. Il épaulera Darren Leung et Sean Gelael.
La liste des engagés est ICI
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
TimLM
23 mai. 2025 • 11:41