Brèves
Les brèves du jeudi 22 mai
22 mai. 2025 • 20:00
- Hypercar - On connaît RML pour ses programmes sportifs mais l'entité britannique créée par Ray Mallock en 1984 propose aussi un modèle routier de sa conception sur la base d'une Porsche 992.1 Turbo S. La RML P39, qui célèbre les 40 ans de RML, a reçu les faveurs du public à l'occasion du Supercar Fest. On la verra au Silverstone Festival en août prochain. La RML P39 développe 920 chevaux et est produite à seulement 39 exemplaires.
- WEC - Le troisième épisode de la série « Alpine 70 ans » se focalise sur l'innovation et l'ingénierie, avec logiquement la présence de la compétition automobile au coeur de l'histoire de la firme de Dieppe. A visionner ci-dessous.
- IMSA - Il reste encore encore une manche à disputer avant les 24 Heures du Mans (14-15 juin), la cinquième de la saison à Détroit (31 mai). Vingt-deux autos sont inscrites et la principale information à retenir, c'est la présence de deux Lexus. Comme elle en a pris l'habitude quand l'une des deux catégories Grand Tourisme n'est pas de la partie, l'écurie Vasser Sullivan fait changer de classe à sa deuxième auto afin de pouvoir l'aligner. Deux RC F GT3 sont donc attendues en GTD Pro. La n°14 sera emmenée par Aaron Telitz et Jack Hawksworth, qui remplace Ben Barnicoat, toujours convalescent. Sur la voiture soeur, qui arborera exceptionnellement le n°15, nous retrouverons Parker Thompson et Frankie Montecalvo. La liste complète des engagés est à retrouver ci-dessous.
DocumentListe des engagés.pdf (664.65 Ko)
- Asian LMS - Après deux saisons d'absence, United Autosports sera de retour l'hiver prochain en Asian Le Mans Series avec deux autos. Les détails sur le programme seront annoncés ultérieurement. « C'est fantastique de voir l'Asian Le Mans Series revenir dans notre calendrier de courses, souligne Richard Dean, PDG de United Autosports. Nous gardons d'excellents souvenirs de cette série, avec des victoires et des titres de champion, et nous travaillons dur pour réitérer ce succès lorsque nous nous alignerons sur la grille de départ en 2025/26. »
- GTWC Australia - Aaron Love remplacera son frère Jordan dans le baquet de la Ferrari 296 GT3 - Arise Racing GT lors de l'épreuve du Queensland (30 mai - 1er juin). Aaron Love, engagé en début d'année en Supercars au sein du Blanchard Racing Team, n'a disputé que la seule épreuve d'ouverture à Sydney. Il épaulera Steve Wyatt sur la Ferrari.
- Italian GT - 50 voitures, comprenant GT3 et GT Cup, sont attendues au départ de la première manche Sprint du Championnat d'Italie GT ce week-end à Vallelunga près de Rome. Le double champion Jens Klingmann sera évidemment l'un des favoris, associé cette année sur la BMW M4 GT3 EVO - BMW Italia-Ceccato Racing Team avec Jesse Krohn. A noter la présence d'Antonelli Motorsport, la structure du père du pilote Mercedes F1 qui fait rouler une AMG GT3 pour Alex Frassinetti et Florian Scholze.

Photo : Antonelli
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article