Peugeot, meilleur des autres en qualifications à Spa
Stoffel Vandoorne peut avoir le sourire : il s'est montré le meilleur des autres ce vendredi au terme de la séance d'Hyperpole des 6 Heures de Spa-Francorchamps, troisième levée du WEC 2025.
Quatrième à six dixièmes du poleman Antonio Fuoco, mais à 17 millièmes d'Antonio Giovinazzi, le Belge a su trouver le bon tempo au volant d'une Peugeot 9X8 bénéficiant de la puissance maximale et de la masse minimale au regard de la BoP.
« C'est peut-être un peu une surprise, confiait Vandoorne après la séance. Personnellement, je ne m'attendais pas à être là, surtout après des essais libres 3 avec un souci mécanique, qui affectait l'équilibre de la voiture. Nous n'avons donc pas eu la préparation qu'il fallait pour la qualification.
Je pense même que j'aurais pu faire un petit mieux si je ne partais pas de si loin. Nous avons toutefois fait du bon travail en mettant vraiment tout bout à bout. En ce moment, c'est le maximum possible derrière les Ferrari. »
Si la qualification est une chose, la course en restera toutefois une autre, et Peugeot souhaite forcément confirmer demain au terme des six heures au menu dans les Ardennes.
« Je pense que nous pouvons être pas mal, poursuit Vandoorne. Nous allons partir dans le bon wagon et cela aide toujours avec des voitures rapides autour de nous. La dégradation est moindre qu'en 2024 avec le nouvel asphalte, mais c'est pareil pour tout le monde. J'espère que nous pourrons nous battre avec les autres. »
Commentaires (5)
Connectez-vous pour commenter l'article
jules.spitz@gmx.net
9 mai. 2025 • 19:07
C'est vraiment du fout... de gueule, cette BOP et on aimerait bien savoir ce que disent en coulisse les responsables des "autres", justement.
PierreBid
9 mai. 2025 • 19:43
peetleouf
9 mai. 2025 • 21:42
Wyckler
9 mai. 2025 • 22:53
sebastien.forveille@hotmail.fr
9 mai. 2025 • 22:58