Tony Pereira (TFT) : « Faire franchir une nouvelle étape à TFT »
Il faut désormais assimiler TFT à la couleur jaune. Durant l'intersaison, l'écurie gersoise dirigée par Tony Pereira s'est refait une identité visuelle qui suit les différents programmes, qu'ils soient en Porsche Carrera Cup France qu'en GT2 European Series avec Maserati.
La prochaine étape de TFT doit passer par une présence en GT3, une catégorie que connaît bien TFT. En attendant, Tony Pereira et sa structure sont la tête dans le guidon sur les programmes en cours.
Ce week-end, TFT Racing est à Zandvoort pour la GT2 European Series en Maserati avec Jordan Boisson et Patrick Charlaix. Quant à Benjamin Paque et Keagan Masters, ils évoluent en Porsche Carrera Cup France dans la classe Pro, tandis que Jordan Boisson roule en Am.

2025 rime avec de nouvelles couleurs chez TFT. Retour aux sources en Cup ?
Avoir deux pilotes dans la classe Pro est bien en vue du championnat. Le gros changement concerne l’identité visuelle de l’équipe. Il y avait une volonté d’avoir cette identité qui reprend la couleur jaune historique de l’équipe. Cette identité est valable dans les différents programmes de TFT. Outre les couleurs, l’équipe a connu pas mal de restructuration durant l’hiver avec l’envie de se développer.
Le titre Porsche Carrera Cup France est dans un coin de tête ?
Clairement, en Porsche Carrera Cup France, l’objectif est le championnat avec Keagan et Benjamin qui sont nos deux pilotes dans la classe Pro. Il y a du monde en face mais nous avons tout ce qu'il faut pour arriver à nos fins.

Les ambitions 2025 sont donc revues à la hausse avant un possible passage par la Supercup ?
L’envie de faire franchir une nouvelle étape à TFT est là. Le plateau en Porsche Carrera Cup France est très intéressant car il y a beaucoup de jeunes rookies. Je pense sincèrement que les bagarres seront belles tout au long de la saison. Il reste deux saisons au modèle 992 actuel et TFT compte s’inscrire dans la durée en Porsche Carrera Cup France tout en ayant des vues sur la Supercup. Pour 2026, il y a la transition avec la nouvelle auto qui sera en piste aussi bien en Supercup qu’en Cup Deutschland avant la France en 2027. Lorsque TFT ira en Supercup, ce sera en complément de la France. Les deux programmes doivent être complémentaires.
Les courses d'endurance restent tout de même au menu de TFT...
Nous avons pris part aux 24 Heures de Dubai l’hiver dernier, puis les 6 Heures d’Abu Dhabi. La Maserati GT2 va aussi rouler sur quelques piges en Ultimate Cup Series dans le championnat GT Endurance. La GT2 European Series figure à nouveau au menu avec la Maserati.

Et la suite ?
L’étape suivante sera la catégorie GT3. L’envie est d’y aller dès 2026 avec dans un premier temps les 24H Series et/ou l’International GT Open. L’idée finale est d’aller aux 24 Heures du Mans. Pour cela, il nous faut gravir les échelons petit à petit.
Forcément avec Porsche ?
L’arrivée en GT3 ne sera pas forcément avec Porsche. Ce sera en fonction de l’envie des pilotes même si nous avons une histoire avec Porsche. Un gros travail est effectué sur le développement de TFT. Les courses historiques font aussi partie de notre développement. Un atelier dédié est en cours d’installation afin de s’occuper de l’entretien et la préparation des différentes voitures.

Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
WD
16 mai. 2025 • 12:12