Brèves

Les brèves du mardi 29 avril

Infos du jour
29 avr. 2025 • 20:00
par
EI
© United Autosports
  • Le Mans - United Autosports apposera, aux 24 Heures du Mans (14-15 juin), une livrée spéciale sur la McLaren 720S LMGT3 EVO n°59 de Sébastien Baud, Grégoire Saucy et James Cottingham. Ces nouvelles couleurs font suite au partenariat établi avec l'entreprise pharmaceutique Sanofi, qui lutte contre la méningite. La McLaren portera le hastag #DEFEATMENINGITIS. 

 

 

  • IMSA - Comme vous le savez, la deuxième manche de la saison 2025 du WEC, à Spa-Francorchamps (10 mai), se déroule le même week-end que la quatrième de la campagne de l'IMSA, à Laguna Seca. Retenu sur l'Aston Martin Valkyrie n°007 en Belgique, Tom Gamble ne pourra tenir sa place sur la Vantage AMR n°27 du Heart of Racing en Californie. Et pour le remplacer, décision a été prise de faire appel à Darren Turner. Agé de 51 ans, le Britannique connaît bien l'équipe de Ian James puisqu'il en défend les intérêts en GT World Challenge America. Il épaulera donc Casper Stevenson et retrouvera un tracé qu'il n'a plus visité depuis 2013.

 

  • GTWC Asia - La liste des engagés de la deuxième manche de la saison 2025 fait état de 34 GT3 attendues au départ sur la piste de Mandalika en Indonésie. Parmi les nouveautés confirmées par cette liste, notons la présence de Giancarlo Fisichella sur la Ferrari 296 GT3 - LMcorsa. L'Italien épaulera Shigekazu Wakisaka, pour préparer notamment les 1 000 km de Suzuka en Intercontinental GT Challenge. Ben Green remplacera Alexander Sims sur la Corvette n°99 - JMR alors que Absolute Racing fera débuter sa Lamborghini Huracan GT3 EVO2 avec Edoardo Mortara en chef de file avec Andrea Anatra.

 

  • FFSA GT - SRO Motorsports Group a dévoilé le premier classement de sa SRO GT Académie à l'issue de la première épreuve des Coupes de Pâques de Nogaro. Au vu des critères de classement, et avec sa pole position pour la course 1, Nicolas Ciamin (CMR) possède 47 points au compteur à égalité avec Gaspard Simon (Code Racing Development), leader au terme de son premier relais. Lorens Lecertua (Saintéloc Racing) pointe au 3e rang avec 45 points, lui a notamment réalisé la meilleure moyenne sur dix tours et le meilleur tour en course 1.
© SRO
  • Le Mans / Nürburgring / Spa - Alors que les trois grandes courses européennes de 24 heures se dérouleront en l'espace de trois semaines en juin prochain, le documentaire 72hellride retrace le programme 2024 de BMW M Motorsport sur ces trois épreuves avec deux points de vue. Celui de l'encadrement de la firme allemande et de ses équipes, et celui de Sheldon van der Linde et Dries Vanthoor, qui affrontent notamment leurs frères Kelvin et Laurens. Le tout est à retrouver depuis le 14 avril sur les plate-formes Amazon Prime Video, Google Play, YouTube Movies et Apple TV.
© BMW Media
  • Italian GT - La structure Il Barone Rampante, régulièrement vue en GT Open ces dernières saisons, fera ses débuts en Championnat d'Italie cette année, toujours avec une Lamborghini Huracan GT3 EVO2. Giuseppe Cipriani et Leonardo Pulcini disputeront les épreuves Sprint, et seront rejoints pour les manches Endurance par Fabrizio Crestani.

 

  • Classic - La 5e édition du Gulf Historic Grand Prix Revival se déroulera du 31 octobre au 2 novembre à Yas Marina (Abu Dhabi). Le poster officiel de l'événement met en avant une magnifique Lotus F1 et son célèbre sponsor noir et or. 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Bernard Piette

30 avr. 2025 • 9:50

Toute petite erreur : la manche WEC de Spa est la troisième et non la deuxième de la saison 2025. Un détail eu égard au travail remarquable que EI fournit depuis tant d'années ;-))