Brèves
Les brèves du lundi 28 avril
28 avr. 2025 • 19:00
- GTWC America - Jeff Burton et Philip Ellis ont empoché la seconde course du COTA au Texas en GT World Challenge America hier soir, avec la Mercedes-AMG GT3 EVO n°91 - Regulator Racing. Si Robby Foley (BMW M4 GT3 n°29 - Turner Motorsport) a mené le début de course, un arrêt allongé avec un pistolet de changement de roue récalcitrant offre la première place à Michai Stephens (Mercedes-AMG GT3 EVO n°34 - JMF Motorsports) après les passages aux stands et la seule neutralisation pour l'arrêt en piste de la Corvette Z06 GT3.R n°50 - Chouest Povoledo Racing. Ellis, quatrième dans la hiérarchie après les passages par la pitlane, va ensuite remonter un à un ses rivaux, pour l'emporter au général et en Pro-Am. Stephens - Grenier terminent 2e et dominent en Pro devant Alex Sedgwick et Jan Heylen (Porsche 911 GT3 R n°18 - RS1), troisièmes au général. Une deuxième manche marquée par ailleurs par l'accrochage entre les deux BMW M4 GT3 EVO - Random Vandals Racing de Connor de Phillippi et Varun Choksey, avec un drive-through pour le premier cité.
Document
Course 2 - COTA.pdf
(105.2 Ko)
- WRC / WEC - Toyota Gazoo Racing a présenté aujourd'hui une livrée totalement remaniée de sa GR Yaris Rally1, victorieuse le week-end passé aux Rallye Islas Canarias avec le duo Kalle Rovanperä / Jonne Halttunen. Une voiture qui passe du noir au gris argenté pour la suite de la saison. Pourquoi évoquer ce changement ? Tout simplement car le constructeur japonais a immanquablement conservé une unité visuelle entre ses différents programmes officiels. Les GR010 Hybrid arboreront-elles également une livrée argentée en WEC ?

© TGR WRT X
- NLS - Le deuxième rendez-vous de la série allemande disputée sur la Nordschleife a vu la victoire de la Porsche 911 GT3 R / Falken Motorsports de Dorian Boccolacci et Alessio Picariello. Le tandem de la n°3 a devancé de 37'' l'Aston Martin Vantage GT3 EVO / Walkenhorst Motorsport de Christian Krognes et Mattia Drudi, pénalisés pour un arrêt trop court, mais qui devancent au finish, la BMW M4 GT3 EVO / ROWE Racing de Raffaele Marciello, Augusto Farfus, Kelvin van der Linde et Jesse Krohn.
Document
Classement NLS2.pdf
(492.12 Ko)
- IMSA - DXDT Racing, qui exploite la Corvette Z06 GT3.R confiée à Robert Wickens sur les manches Sprint, a dévoilé une nouvelle vidéo détaillant le système de contrôle manuel utilisé par le Canadien.
- GTWC Australia - 15 voitures sont attendues au départ de la manche du Sydney Motorsport Park ce week-end en Australie. Notons l'absence par rapport à l'ouverture de Phillip Island de la Porsche 911 GT3 R - EMA Motorsport où évoluaient Dorian Boccolacci et Shane Smollen.

© SRO
- WEC - L'édition 2025 des 6 Heures de Spa (10 mai), programmée dans un peu moins de deux semaines, proposera dans son paddock un village hydrogène située dans la fan zone ouverte au public. Seront présents une station H2 mobile TotalEnergies de 700 bar qui ravitaillera des prototypes, notamment l’Alpenglow d’Alpine et la Toyota Gazoo Racing Yaris H2 Concept. Certaines d'entre elles effectueront même des démonstrations en piste.
- Le Mans - Quelques jours après avoir confirmé l'annulation de la troisième édition de Moncée Prestige, voici une information un peu plus réjouissante. A savoir la présentation de l'affiche de la manifestation Arnage dans la course, qui fera cette année la part belle à la marque britannique Lotus. Un événement organisé avec le club Lotus France et qui se tiendra le jeudi 12 juin de 9h à 7h sur la place François Mitterand, à Arnage. N'oubliez pas que vous pouvez retrouver le programme de toutes les animations hors-circuit connues à ce jour ICI.
Commentaires (3)
Connectez-vous pour commenter l'article
Paddock54
28 avr. 2025 • 19:27
Erreur 403 - Vous n'êtes pas autorisé à accéder à cette page.
Une connexion peut être requise.
Je suis bien abonné et connecté pourtant ???
Merci
lmercier
28 avr. 2025 • 20:59
Pouvez-vous réessayer ? 😊
Merci.
Paddock54
30 avr. 2025 • 7:29
Problème résolu 👍