Le Mans

24 H. du Mans 2025 – Ce que l'on sait des animations hors circuit (MÀJ 29/03)

24 Heures du Mans
29 mar. 2025 • 15:30
par
EI
Durant les 24 Heures du Mans, bon nombre de villages sarthois se mettent au diapason de cette épreuve mythique. R'Hunaudières, Arnage dans la course... tour d'horizon des manifestations déjà officialisées. Un article qui sera régulièrement mis à jour.

Mardi 10 Juin - R'Hunaudières -

L'édition 2025 "A l'assaut du Mans" met à l'honneur les marques Cadillac et Corvette ainsi que toutes les belles américaines. Toutes les voitures de prestiges, GT d'exception, de sport et de collection de toutes marques trouveront aussi sur la manifestation un plateau d'exposition. Comme à chaque édition, les R'Hunaudières et la ville de Ruaudin mettront à l'honneur les commissaires de piste et les extracteurs avec la 8ème édition du Trophée des Commissaires.

Jeudi 12 Juin - Arnage dans la course

Le thème de l’année 2025 sera Lotus.Voilà ce qu'a révélé Jean-Christophe Houchard, son président. La manifestation aura lieu la semaine précédent les 24 heures du Mans, soit le jeudi 12 juin. L’affiche de l’édition 2025 d’Arnage dans la course sera dévoilée au Salon auto moto rétro, début avril.

Vendredi 13 juin - Classic British Welcome

Instauré en 2001, le Classic British Welcome de Saint Saturnin était un passage obligatoire pour les Britanniques avant que n'ouvre l'autoroute. L'occasion de voir tripler la population de la ville pendant le week-end des 24 Heures du Mans.

 

Une fois encore, le vendredi 13 juin de 9h à 17h, plus de 1500 voitures de collection et de prestige seront exposées. Le thème de cette année : Matra. Quant au parrain, il s'agira de Jean-Claude Andruet, qu'on ne présente plus, et qui compte notamment à son actif 19 départs aux 24 Heures du Mans, avec comme meilleurs résultats deux 5e places, en 1972 (Ferrari 365 GTB/4) et 1981 (Ferrari 512 BB LM).

Vendredi 13 Juin - Teloch'Evenements

L'affiche de l'édition 2025 a été dévoilée le 28 février dernier en présence de l'ensemble des membres et partenaires de l'association Teloch'Evenements. Etaient présents pour l'occasion Jérôme Bretaud, représentant du Club Porsche Le Mans, la famille Legeay et M. Samuel Chevallier, conseiller départemental. Cette année, le 13 juin à partir de 15 h à Teloché, Porsche et Alpine seront à l'honneur et un hommage sera rendu à Patrick Legeay, 13e en 1994 sur une Alpine A610 alignée par son équipe Societé Legeay Sports Méca partagée avec Benjamin Roy et Jean-Claude Police.

Vendredi 13 Juin - Association Virage de Mulsanne

Serait-ce en passe de devenir une tradition ? Toujours est-il que l'association Virage de Mulsanne organisera à nouveau un rassemblement de véhicules de prestige à même la piste, au moment où celle-ci est ouverte au public, soit le vendredi après-midi. Et après Alpine en 2024, c'est Porsche qui sera mis à l'honneur en juin prochain.

 

Notre article sera régulièrement mis à jour avec les autres manifestations attendues.

Commentaires (7)

Connectez-vous pour commenter l'article

JMP

27 mar. 2025 • 8:44

Merci EI .
Pour ma part , j'assiste à toutes ces manifestations depuis le début en véhicule de prestige comme vous dites .Voici mes conseils si cela peut aider .
Les R'Hunaudiéres dans le village de Ruaudin ( En fin d'aprés-midi et dans la soirée ) : Cela a pris beaucoup d'ampleur, normalement autour du stade , le parking est plein de voitures de tout style . C'est très bien organisé avec buvette et restauration par les commerçant du coin . Pour le repas du soir je vous le conseille .
Arnage dans la course ( le jeudi des 8h00 du matin ) : Rassemblement sympa sur le parking de la mairie d'Arnage avec souvent expo de voiture ayant couru Le Mans . Malheureusement , il sont victimes de leur succès et il n'y a pas ou se garer .
Classic British welcome a Saint Saturnin ( le vendredi Matin des 9h00 ) : Le plus gros des rassemblements . Je vous conseille d'arriver de bonne heure , surtout si vous arrivez par la rocade qui longe la zone commerciale ( Auchan ect ...) . Privilégier les petites routes annexes vous y arriverez plus facilement .
Mulsanne dans la course ( vendredi ) : Comme le dit EI cela ce passe à même la piste , dans le virage coté hunaudières et Indianapolis . Facile d'accés , facile pour ce garer .Personnellement , je fais Saint Saturnin le matin et Mulsanne l'après-midi .

JMP

27 mar. 2025 • 8:56

Il y a aussi normalement a Moncé-en-belin ( le lundi je crois ) une expo dans le garage ou était basé l'écurie Porche entre les années 60 et 80 . avec expo sur un parking pour les voitures anciennes et de prestige vers 18h00 . Et Neuville dans la course il me semble .

tvillemant

27 mar. 2025 • 9:09

Effectivement, mais ils n'ont encore rien annoncé pour cette année. Mais nous ne manquerons pas de mettre l'article à jour quand ce sera le cas.

Sonic

27 mar. 2025 • 10:19

Pour Porsche, ce n'est pas plutôt Téloché ?

JMP

27 mar. 2025 • 10:51

@Sonic tu as tout a fait raison c'est Téloché , je me suis trompé .
Teloché c'est l'expo dans l'ancien garage ou était basé l'écuries Porsche et Moncé c'est une expo de voitures .