Brèves
Les brèves du dimanche 27 avril
27 avr. 2025 • 19:00
- GT Open - Greystone GT et Team Motopark ont dominé les deux courses du meeting d'ouverture de la saison 2025 à Portimão au Portugal. Dean MacDonald, associé à James Kell sur la McLaren 720S GT3 EVO n°33 🔼, s'est une nouvelle fois illustré samedi, en se montrant offensif en début de course face à Fabian Schiller (Mercedes-AMG GT3 EVO n°9 - Getspeed) avant que la McLaren ne prenne l'avantage lors du changement de pilotes. Kell va ensuite creuser un écart décisif pour l'emporter. Derrière, Christopher Haase, toujours associé à Simon Reicher, a réalisé une belle remontée pour replacer l'Audi R8 LMS GT3 n°1 - Eastalent Racing tenante du titre au deuxième rang devant Anthony Bartone et Fabian Schiller, finalement troisièmes après avoir profité de la pénalité de la Mercedes n°11 - Motopark de Levente Révész, coupable d'un contact avec Bartone en fin de course. Valentin Pierburg et Dominik Baumann (Mercedes n°20 - SPS automotive performance) l'emportent en Pro-Am, Gino Forgione et Michele Rugolo (Ferrari n°21 - AF Corse) en Am. Dimanche, Matteo Cairoli a largement contribué à la victoire de la Mercedes n°11 - Team Motopark 🔽, en remontant un à un ses rivaux dans le second relais, avant de réaliser le dépassement décisif sur Michael Porter (McLaren n°4 - Optimum Motorsport) à 10' du damier. L'Italien, associé à Levente Révész, offre un premier succès à l'écurie allemande en deux ans en GT Open, et précède Michael Porter et Zac Meakin. Tom Lebbon et Tom Emson hissent la Ferrari n°17 - Elite Motorsport with Entire Race Engineering sur le podium pour les débuts de l'équipe en GT3. Partis depuis la pole au général, Alex Fontana et « Hash » empochent le Pro-Am avec la Porsche 911 GT3 R n°31 - Car Collection/ Miguel Ramos et Mark Sansom (McLaren n°188 - Garage 59) s'imposent en Am. Les classements sont ICI (course 1) et ICI (course 2).

© GT Open
- British GT - Dan Harper et Darren Leung ont remporté le Silverstone 500 ce dimanche, au volant de la BMW M4 GT3 EVO n°91 - Paradine Competition 🔽, après avoir résisté jusqu'au bout à la pression de la Mercedes-AMG GT3 EVO n°42 - 2 Seas Motorsport de Charles Dawson et Kiern Jewiss. Malgré des pénalités dans les deux camps (Stop&Go d'une seconde pour arrêt trop court pour la BMW et drive-through pour dépassement sous drapeau jaune pour la Mercedes), Harper a tenu bon en fin de course, s'imposant pour six dixièmes devant Jewiss. Morgan Tillbrook et Marvin Kirchhöfer complètent le podium avec la McLaren 720S GT3 EVO n°77 - Optimum Motorsport.
Document
Course - Silverstone.pdf
(369.22 Ko)

© SRO / JEP
- GTWC America - Random Vandals Racing a remporté hier soir la course 1 de la deuxième manche du GT World Challenge America sur le Circuit of The Americas au Texas. Partis depuis le fond de grille après une pénalité en qualifications, Kenton Koch a replacé la BMW M4 GT3 EVO n°99 🔽 dans le bon wagon en profitant notamment de la neutralisation du début de course pour l'incident impliquant plusieurs voitures. Dans le second relais, Connor de Phillippi a fait ce qu'il fallait pour revenir au contact des leaders, avant de franchir la ligne en deuxième position derrière la Mercedes-AMG GT3 EVO n°34 - JMF de Mikaël Grenier. Mais une pénalité pour ce dernier, pour ne pas avoir respecté le temps minimal d'arrêt, offre le succès à la BMW n°99 pour 0"141. Jan Heylen et Alex Sedgwick complètent le podium au général et en Pro avec la Porsche 911 GT3 R n°18 - RS1. La course débutera ce dimanche soir à 20h45. Le classement de la course 1 est ICI

© SRO / F. Lagunas
- WEC - Si vous avez manqué la course des 6 Heures d'Imola, le replay intégral est disponible ci-dessous.
- DTM - Nouveau succès populaire pour le championnat allemand, avec plus de 47 000 personnes qui se sont rendues sur l'épreuve d'ouverture d'Oschersleben.

© ADAC Media
- DTM - Landgraf Motorsport et Schubert Motorsport ont dominé le Pit Stop Challenge ce week-end pour l'ouverture du DTM à Oschersleben. Landgraf, qui aligne la Mercedes-AMG GT3 EVO n°22 de Lucas Auer, vainqueur en course 1 samedi, a signé le meilleur temps pour changer les quatre pneus devant Schubert Motorsport et GRT. Dimanche, Schubert s'est montrée l'équipe la plus en verve devant Manthey Racing et Winward Racing.
- DTM - Mirko Bortolotti et Olaf Manthey, respectivement champion DTM en titre et pilote Lamborghini - ABT, et fondateur du Manthey Racing, ont été honorés sur le Motorsport Walk of Fame de l'Hotel Motorsport Arena Oschersleben, en marge de l'ouverture du championnat 2025. Chacun a vu une plaque dorée à son nom enchâssée dans le sol.

© ADAC Media
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article