Fittipaldi et Heinemeier-Hansson avec van der Zande chez United Autosports au Mans
Jusqu’à ce jour, seul Renger van der Zande était confirmé dans le baquet de l’Oreca 07 n°22 / United Autosports en vue des 24 Heures du Mans. Le Néerlandais sera rejoint par Pietro Fittipaldi et David Heinemeier-Hansson en Sarthe les 14 et 15 juin.
Crédité de 11 départs au Mans et classé Silver par la FIA, David Heinemeier-Hansson va disputer sa quatrième édition consécutive au volant d’une LMP2 après Inter Europol Competition, Jota et Nielsen Racing. « Je suis ravi de revenir au Mans, dans une voiture engagée par United Autosports, a déclaré Heinemeier Hansson. Leur palmarès, leur préparation et leurs résultats parlent d'eux-mêmes. C'est la meilleure chance que j'ai jamais eue d'obtenir un excellent résultat. Surtout que je vais piloter avec Pietro pour la troisième fois au Mans et retrouver Renger après avoir partagé plusieurs voitures avec lui en IMSA il y a quelques années. J'ai hâte d'y être ! »
Le Danois compte deux éditions en compagnie de Pietro Fittipaldi au Mans en 2022 et 2023, à savoir les deux seules participations du Brésilien à la classique mancelle. « C'est toujours très spécial de courir au Mans, se félicite Fittipaldi. J'ai connu un grand succès la dernière fois que j'y étais, en me battant pour la pole position en 2023, et maintenant, avec l'opportunité de défendre la victoire de United Autosports au Mans... Je suis extrêmement enthousiaste à l'idée de cette opportunité. Je tiens à remercier Richard Dean et toute l'équipe United Autosports pour leur confiance. J'ai vraiment hâte de courir avec David, Renger et l'équipe n° 22. »
Quant à Renger van der Zande, il va disputer ses huitièmes 24 Heures du Mans.
United Autosports reste sur une victoire de catégorie aux 24 Heures du Mans après celle décrochée en 2020. Cette année, le team anglo-américain de Zak Brown et Richard Dean est en lice dans deux catégories et trois classes : LMP2, LMP2 Pro-Am, LMGT3.
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
Ben_LM
18 avr. 2025 • 11:52