24H Nürburgring

Objectif 24 H. du Nürburgring pour Robert Wickens

24H Nürburgring
16 avr. 2025 • 10:41
par
EI
Robert Wickens vise un départ aux 24 Heures du Nürburgring cette année avec Hyundai et Bryan Herta Autosport.
© Courtesy of IMSA

Engagé en IMSA cette année en GTD sur les manches Sprint avec DXDT Racing et la Chevrolet Corvette Z06 GT3.R spécialement adaptée à son handicap, le Canadien Robert Wickens retrouvera les 24 Heures du Nürburgring cette année (19-22 juin).

 

L'ancien pensionnaire de l'IndyCar évoluera sur une Hyundai Elantra N TCR du Bryan Herta Autosport, l'équipe avec laquelle il avait décroché le titre TCR en IMSA Michelin Pilot Challenge en 2023.

 

Le natif de Guelph doit d'abord valider son permis, avec une participation à la deuxième manche du championnat NLS (25-26 avril) et ensuite se diriger vers les 24 Heures en juin.

 

« En tant qu'athlète, je cherche constamment à me dépasser et à explorer de nouvelles opportunités pour grandir et améliorer mes compétences, indique Wickens. Je m'efforce toujours d'être la meilleure version de moi-même, à la fois sur la piste et en dehors. Hyundai, Bosch et Bryan Herta Autosport ont un esprit d'équipe incroyable et je suis ravi d'avoir la chance de revenir et de participer à l'une des courses d'endurance les plus exigeantes au monde. »

 

Wickens utilisera les commandes développées pour son programme IMSA avec Bosch pour piloter l'Elantra N TCR. Le Canadien avait déjà tenté l'expérience l'an passé, mais un accident sur la première manche du NLS avait mis fin à l'aventure.

 

Bryan Herta Autosport avait empoché la classe TCR avec l'Elantra N TCR l'an passé dans l'Eifel.

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article