LM Cup

43 LMP3 et 15 GT3 au Road to Le Mans

Michelin Le Mans Cup
15 avr. 2025 • 15:28
par
EI
Photo : MPS Agency

La dixième édition de Road to Le Mans verra en découdre 58 autos sur le grand Circuit des 24 Heures du Mans dans trois classes : LMP3, LMP3 Pro-Am, GT3. Pour la première fois depuis 2016, les deux courses auront une durée de 60 minutes contre 55 minutes ces dernières années. La première course se déroulera le jeudi 12 juin, la seconde le samedi 14 juin. 

 

La grille comprend 9 équipes déjà victorieuses en Sarthe sur l’épreuve et 7 anciens vainqueurs. Le plateau total est composé de 116 pilotes, représentant 33 équipes de 15 nations.

 

La classe reine associe des pilotes Silver avec la présence de quelques Gold. Vingt-quatre LMP3 figurent sur la liste des engagés, soit cinq de plus que sur la saison régulière Michelin Le Mans Cup. Sur les cinq renforts, on compte quatre Ligier JS P325 et une Duqueine D09.

 

William Karlsson roulera pour Team Virage sur la Ligier n°8. WTM by Rinaldi Racing alignera une Duqueine D09 pour Griffin Peebles et Valerio Rinicella. Du côté de CLX Motorsport, l’écurie de Nicolas Lapierre inscrit une troisième Ligier confiée à Adrien Closemenil et Theodor Jensen. Bretton Racing rajoute une Ligier JS P325 pour Dan Skocdopole et M Racing arrive de l’European Le Mans Series avec une Ligier pour le rookie Quentin Antonel.

 

Avec un pilote classé Bronze dans chaque équipage, la classe LMP3 Pro-Am est composée de 19 prototypes. DKR Engineering fera rouler une Ginetta G61-LT-P325 EVO pour Anti Rammo. Inter Europol Competition doublera la mise en alignant une seconde Ligier où seul Jakub Smiechowski est annoncé. High Class Racing en fera de même avec Jens Reno Möller.

 

C’est du côté de la catégorie GT3 que le plateau prend de l’ampleur avec 15 autos contre 8 sur la saison. Six marques sont représentées : Aston Martin, BMW, Ferrari, Mercedes-AMG, McLaren, Porsche. En plus de Code Racing Development, Racing Spirit of Léman défendra les intérêts d’Aston Martin avec une Vantage GT3 pour Florent Grizaud, un habitué du FFSA GT. L’unique McLaren 720S GT3 EVO sera celle d’Optimum Motorsport. Après l’Asian Le Mans Series, GetSpeed rempile en ACO avec une Mercedes-AMG GT3 pour Steve Jans et Anthony Bartone.

 

Les Ferrari 296 GT3 / AF Corse seront en force. Gino Forgione et Michele Rugolo se partageront la n°21, Vincent Abril et Laurent De Meeus la n°52, Christoph Ulrich et Leonardo Colavito la n°55. Une seule BMW M4 GT3 en piste pour Team WRT avec Samantha Tan et Gustav Bergström.

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article