Brèves

Les brèves du lundi 14 avril

14 avr. 2025 • 20:00
par
EI
© Cadillac Racing
  • WEC - Avant de prendre la direction d'Imola, où se déroule ce week-end la deuxième manche de la saison 2025 du WEC, Goodwood nous propose une nouvelle vidéo - bien plus complète - de l'un des runs effectués par l'une des Cadillac V-Series.R du Team Jota lors du 82e Member's Meeting. Qu'il est chouette de voir une Hypercar actuelle sur un tracé aussi mythique ayant accueilli le Championnat du monde d'Endurance (à l'époque du World SportsCar Championship) entre 1957 et 1959 puis entre 1962 et 1964. Pour l'anecdote, c'est la première fois qu'une Hypercar roule en Grande-Bretagne lors d'un meeting ouvert au public. Un avant-goût offert aux fans anglais avant un retour du WEC à Silverstone en 2027 ?
  • IMSA - Nick Tandy s'était déjà imposé à trois reprises à Long Beach, en GTLM en 2016 et 2021 et en GTP - déjà - en 2023. En raflant la mise samedi, il a égalé Tommy Milner (lauréat en GT en 2012 puis en GTLM en 2017, 2018, et 2021), qui était samedi dernier le pilote le plus prolifique au départ.

 

  • IMSA / Formule E - Porsche a connu un week-end faste. En plus de s'imposer en GTP et GTD à Long Beach tout en signant un doublé dans la catégorie-reine, le constructeur allemand s'est également offert un double podium lors de l'E-Prix de Miami, en Formule E. Seul Lucas di Grassi (Lola Yamaha) a empêché Pascal Wehrlein et Antonio Félix Da Costa de signer le doublé. Deux hommes que nous retrouverons au départ des 24 heures du Mans (14-15 juin), tout comme Norman Nato (Nissan e.dams), premier sous le damier mais pénalisé pour des règles alambiquées à vous dégoûter du sport automobile. Le Français est finalement classé 6e.

 

  • GTWC Europe - Si vous avez manqué la course du Paul Ricard, nous ne pouvons que recommander de visionner le résumé long format ci-dessous.
  • GTWC Europe - Nous évoquions le vrai succès populaire des 6 Heures du Paul Ricard le week-end dernier, SRO Motorsports Group a confirmé cela en chiffres, puisque 31 500 personnes ont été recensées sur l'ensemble du meeting. Une belle entame de saison 2025.

 

  • GTWC Europe - Cela fait dix ans jour pour jour que la Lamborghini Huracan GT3, première du nom, s'est imposée pour sa première course à Monza. Alors nouvellement développée par Lamborghini Squadra Corse, avec le concours de Grasser Racing Team, la voiture confiée à Jeroen Mul, Fabio Babini et Andrew Palmer l'avait emporté sur ses terres italiennes. Depuis la Huracan et ses multiples EVO ont remporté 96 titres et 187 courses, dont trois d'affilée en GTD aux 24 Heures de Daytona.
© Lamborghini Media
  • LMP3 - Team Virage vient de signer William Karlsson, dont le programme 2025 n'est pas encore connu. Le Suédois arrive de la FRECA et souhaite réorienter sa carrière vers le prototype avec l'objectif d'aller aux 24H du Mans. 

 

  • Genesis - Alors que le programme LMDh se prépare en coulisses, la division de Hyundai poursuit sa communication autour de la compétition. Ainsi Jacky Ickx était en piste le week-end dernier sur ses terres de Spa-Francorchamps avec la G70 Track Taxi, sortie de son habituel cadre du Nürburgring. La Genesis G70 Track Taxi Nordschleife rempile pour une nouvelle saison en 2025.
© Genesis
© Genesis

    Commentaires

    Connectez-vous pour commenter l'article