DTM

Ben Dörr déclassé, le podium modifié au Sachsenring

DTM
24 aoû. 2025 • 18:52
par
EI
© ADAC Media

Le classement de la course 2 du Sachsenring évolue en cette fin de dimanche avec la pénalité reçue par Ben Dörr (McLaren 720S GT3 EVO n°25 - Dörr Motorsport).

 

Deuxième sous le damier, avec un premier podium en carrière en DTM et un premier podium dans la série pour l'écurie, Ben Dörr a été exclu du résultat de la course pour une infraction sur le règlement pneumatique.

 

« L'équipe a procédé au changement de pneus sur la grille, d'un train de slicks à un autre train de slicks, mentionne la décision n°94. La voiture n°25 a quitté la pitlane avec des pneus nominés pour cette course, mais pas ceux utilisés pour le tour le plus rapide en qualifications comme l'exige le règlement. Les commissaires ont constaté 3 infractions dans ce cas : Interdiction de changer de pneus sur la grille de départ / Chauffer les pneus en les utilisant pour se rendre sur la grille / Préparation de nouveaux pneus pour se rendre sur la grille. »

 

Le train de pneus utilisé pour se rendre sur la grille a visiblement été monté plus tard dans la course.

 

De fait, Jules Gounon (Mercedes-AMG GT3 EVO n°48 - Mercedes-AMG Team Mann Filter) et Ben Green (Ferrari 296 GT3 n°10 - Emil Frey Racing) gagnent une place, Green montant sur le podium. 

 

Jack Aitken (Ferrari n°14 - Emil Frey Racing), qui avait terminé 15e, avait été sanctionné d'une seconde de pénalité pour avoir forcé Maximilian Paul (Lamborghini / Paul Motorsport) à passer hors des limites de la piste, et avait finalement été classé 16e. Le Britannique récupère finalement cette 15e place avec le déclassement de Ben Dörr et marque un petit point.

 

C'est toujours Lucas Auer (Mercedes n°22 - Mercedes-AMG Team Landgraf) qui mène au général avec 151 points, deux unités devant Aitken.

Le classement final de la course 2 est ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article