Brèves
Les brèves du lundi 7 avril
7 avr. 2025 • 20:00
- GT World Challenge Asia - La liste des engagés pour la première manche de la saison ce week-end à Sepang pourra compter sur 33 GT3 (dont 32 voitures inscrites). Parmi les dernières confirmations, Jean-Baptiste Simmenauer évoluera sur la Ferrari 296 GT3 - Absolute Racing avec Anderson Tanoto, alors que Patrick Pilet retrouve Absolute Racing avec Wang Zhongwei. Johor Motorsports Racing fera confiance à Alexander Sims et Jordan Love pour emmener les deux Corvette Z06 GT3.R ⬆️ avec H.H. Prince Jefri Ibrahim et H.H. Prince Abu Bakar Ibrahim. Phantom Racing, qui évoluera sous la bannière Audi Sport Asia avec ses deux Audi R8 LMS GT3, fera confiance aux duos Franck Cheng Congfu - James Yu Kuai et Markus Winkelhock - Bao Jinlong. Rappelons que Phantom alignera également des Porsche 911 GT3 R dans la série, avec notamment Dorian Boccolacci et Anthony Liu sur la n°37. La liste des engagés est ICI
- GT World Challenge Europe - Garage 59 a dévoilé en amont de la première manche de l'Endurance Cup ce week-end au Paul Ricard les livrées des trois McLaren 720S GT3 EVO qui seront engagées en 2025. Si la décoration reste globalement dans les standards de l'équipe britannique, avec le orange et le bleu, on distinguera la n°58 de la n°59 par les rétros blancs sur la première et noir sur la seconde. La n°188 arborera des parements verts.

© GTWC Europe X
- British GT - Charles Dawson et Kiern Jewiss ont remporté la première course du British GT 2025 hier sur le circuit de Donington. Le duo de la Mercedes-AMG GT3 EVO n°42 - 2 Seas Motorsport, parti de la pole, a d'abord creusé l'écart sur la concurrence dans le premier relais de Dawson, avant que Jewiss ne résiste en fin de course au retour de Sandy Mitchell (Lamborghini Huracan GT3 EVO2 n°78 - Barwell Motorsport), associé à Alex Martin. La seconde Mercedes - 2 Seas de Kevin Tse et Maxi Götz complète le podium GT3. Succès en GT4 pour la McLaren Artura GT4 - Optimum Motorsport de Marc Warren et Jack Brown. Les résultats sont ICI

© SRO / JEP
- GT World Challenge Australia - Broc Feeney et Brad Schumacher ont dominé pour leur part la seconde course du meeting d'ouverture du GT World Challenge Australia à Phillip Island. Le tandem de l'Audi R8 LMS GT3 n°888 - Melboune Performance Center a en partie profité des déboires des deux voitures de tête, dont la Porsche 911 GT3 R n°911 - EMA Motorsport de Dorian Boccolacci, parti depuis la pole, et Shane Smollen, qui ont perdu du temps dans les stands avant que Smollen ne soit victime d'une crevaison en fin d'épreuve. L'Audi n°268 - Team BRM d'Alex Peroni et Mark Rosser, pénalisée en début de course pour un départ anticipé, est aussi partie à la faute en vue de l'arrivée. Le podium est complété par Declan Fraser et Liam Talbot (Aston Martin Vantage GT3 - Volante Rosso) et Jaxon Evans - Eliott Schutte (Ferrari 296 GT3 - Arise Racing GT), lauréats en course 1. Le classement est ICI
- Le Mans Cup - Accidentée samedi lors de la course de Michelin Le Mans Cup à Barcelone, Marta Garcia a révélé sur les réseaux sociaux avoir subi un impact de 21G. La pilote espagnole avait passé la nuit en observation après l'accident et des examens de contrôle.
- WEC / IMSA / GTWC Europe - BMW M Motorsport a reconfirmé 22 pilotes officiels pour la saison 2025 dans les différents championnats où la marque est engagée. Valentino Rossi reste dans le roaster, lui qui évolue en WEC avec Team WRT. Rappelons que Kelvin van der Linde, Kevin Magnussen et Ugo de Wilde ont intégré le pool de pilotes de la firme munichoise.
- F1 - Après McLaren et Alpine, avec qui il avait disputé les EL1 du Grand Prix du Japon la semaine passée, Ryo Hirakawa, pilote Toyota Gazoo Racing en WEC, passe dans le clan Haas F1 Team. Le Japonais évoluera au poste de pilote de réserve dans une structure où il avait roulé lors des essais de fin de saison 2024 à Abu Dhabi. Un choix logique, puisque Toyota Gazoo Racing est allié avec Haas sur le plan technique depuis la fin de campagne 2024.
- Rallye - Longtemps en lutte pour le podium sur la première manche du Championnat de France des Rallyes Terre au Terre des Causses, remportée par Laurent Pellier (Skoda - 2C), Sarah Rumeau et Julie Amblard (Citroën - Iron Dames) terminent au pied du podium.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article