Brèves
Les brèves du samedi 5 avril
5 avr. 2025 • 20:00
- Grand Prix de France Historique - GPX alignera au Grand Prix de France Historique (25-27 avril) une Rondeau M382. Le proto répondant au règlement Groupe C sera confié à notre confrère Julien Fébreau et un autre pilote francophone qui sera dévoilé prochainement. Rappelons qu'un projet de restauration du châssis n°003 est en cours.
- GT World Challenge Europe - Lionspeed GP alignera finalement deux Porsche 911 GT3 R en Bronze Cup en Sprint Cup en 2025. Ricardo Feller et Gabriele Ridone, déjà officialisés sur la voiture en Endurance Cup, seront à nouveau réunis sur la n°80, quand Bashar Mardini et Bastian Buus évolueront sur la n°89.

© Lionspeed GP
- GT World Challenge Australia - La première course de la saison 2025 en Australie a été remportée à Phillip Island depuis la pole position par Jaxon Evans et Eliott Schutte (Ferrari 296 GT3 n°26 - Arise Racing GT). Face à Sergio Pires (Mercedes-AMG GT3 EVO n°55 - Tigani Motorsport) Schutte a dominé le premier relais marqué par une première voiture de sécurité après la sortie de piste de l'Audi R8 LMS GT3 n°88 - Melbourne Performance Center). Reparti en tête, Jaxon Evans a lui aussi dû gérer une relance après une nouvelle Safety Car provoquée par l'Audi n°88, avant de résister en fin de course à Jayden Ojeda (Mercedes n°66 - Tigani Motorsport), associé à Paul Lucchitti. Le podium est complété par l'Audi n°7 - MPC de Brendon Leitch et Tim Miles, qui profitent de la pénalité infligée à l'Audi n°268 - Team BRM d'Alex Peroni pour une remise en action dangereuse dans la voie des stands. Dorian Boccolacci et Shane Smollen terminent au pied du podium avec la Porsche 911 GT3 R n°911 - EMA Motorsport. Le classement est ICI
- British GT - La première séance qualificative de l'année outre-Manche a été dominée par 2 Seas Motorsport avec un doublé des Mercedes-AMG GT3 EVO. Charles Dawson et Kiern Jewiss ont réalisé le meilleur cumul en 2'49"709 sur la n°42, 0"626 devant la voiture-soeur n°18 de Kevin Tse et Maxi Götz. Suit la Lamborghini Huracan GT3 EVO2 n°78 - Barwell Motorsport d'Alex Martin et Sandy Mitchell. En GT4, la Lotus Emira GT4 - Mahiki Racing d'Aiden Neate et Josh Miller signe la pole. Les classements sont ICI
- British GT - La première manche de la saison à Donington a été l'occasion d'une photo de famille pour les pilotes de cette campagne 2025 en Grande-Bretagne.

© British GT X
- Rallye - Les Iron Dames brillent en Championnat de France des Rallyes Terre, sur la première manche de la saison au Terre des Causses. Sarah Rumeau et Julie Amblard (Citroën C3 Rally2) pointent en troisième position du classement général au terme de la première étape, 26" derrière le leader Laurent Pellier (Skoda Fabia Rally2 - 2C)
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article