PCCF

Martinet by Alméras bien armé pour jouer le haut de tableau en Pro

Porsche Carrera Cup France
4 avr. 2025 • 15:00
par
Laurent Mercier, à Barcelone

Fidèle parmi les fidèles à la Porsche Carrera Cup France, Martinet by Alméras rempile pour une nouvelle saison dans la série. Deux Porsche 911 GT3 Cup sont engagées cette année avec d'un côté Mathys Jaubert, de l'autre Enzo Joulié. 

 

L'écurie montpelliéraine de Philippe Alméras est donc de la partie en Pro et Pro/Rookie. A noter que ce week-end, Mathys Jaubert ne roule pas pour cause de programme ELMS avec IDEC Sport. Theo Oeverhaus est au volant de la Porsche n°16 en terre catalane. Philippe Alméras a fait le choix de concentrer ses forces sur deux pilotes qui ont le potentiel pour jouer le haut de tableau. 

« Cette année, nous faisons confiance à Mathys Jaubert qui rempile à nos côtés, se félicite Philippe Alméras. Enzo Joulié, qui arrive du GT4, est le rookie de l’équipe. Cela fait un moment que nous voulions mettre en place quelque chose ensemble. Le bon moment est arrivé. Enzo dispute en parallèle l’Ultimate Cup Series en Porsche Cup. 

« Nous sommes contents d’avoir un redoublant dans l’équipe car tout le monde va gagner en efficacité et cela va aussi permettre à Enzo de prendre ses marques plus rapidement, poursuit le patron d’équipe. Enzo pourra s’appuyer sur Mathys qui est parfaitement intégré à l’équipe et au championnat. »

 

Cette saison, Martinet by Alméras réduit la voilure. Un choix assumé. « Nous avons anticipé ce passage à deux voitures car nous n’avons pas cherché à en faire plus, explique Philippe Alméras. Je pense que si nous avions cherché à faire cinq voitures comme nous l’avons fait dans le passé, on se serait cassé les dents. Avoir deux autos était de toute façon la bonne décision pour l’équipe. La période économique actuelle fait qu’il y a beaucoup d’attentisme. Les perspectives ne sont pas faciles à voir, le commerce connaît un ralentissement qui se fait sentir. Cette année est celle de la prudence. On sait ce que l’on a, donc la décision a été prise de réduire la voilure. »

« Se concentrer sur un plus petit nombre de voitures fait sens avec la volonté de prendre possession des nouveaux châssis l’année prochaine en Porsche Supercup, poursuit-il. Le timing tombe donc au bon moment. 2026 sera la saison où il faudra concilier deux modèles, un en Supercup, l’autre en Cup France. Il faut donc garder un petit nombre de châssis pour rouler en Porsche Carrera Cup France avant l’arrivée de la nouvelle auto en 2027. On ne pourra donc pas doubler les programmes avec les autos la saison prochaine. »

 

Avec ce changement d’auto en prévision, Martinet by Alméras prépare l’avenir : « L’évolution de la Porsche 911 GT3 Cup sera suffisante pour ne plus aligner le modèle actuel. Il ne sera de toute façon pas possible d’adapter la voiture actuelle, ce qui oblige à partir avec des châssis neufs. On ne connaît pas encore tous les tenants et les aboutissants de cette nouvelle auto même si on s’attend à avoir quelques chevaux supplémentaires, un nouveau look qui implique une partie aéro légèrement modifiée. Actuellement, il nous reste cinq châssis. Nous sommes préparés à ce changement car nous avons généralement entre huit et dix autos. Nous en avons libéré quelques-uns en prévision de l’année prochaine. »

Côté Porsche Supercup, Martinet by Alméras part sur trois autos cette saison. Mathys Jaubert et Aaron Mason porteront les couleurs Martinet by Alméras en 2025.

 

« Avec les deux Porsche Cup, nous avons trouvé notre vitesse de croisière, précise Philippe Alméras. Il y a tout de même une réflexion engagée pour rouler en Creventic sur les 24 Heures Series. C’est le deuxième hiver où nous y réfléchissons, notamment avec l’arrivée des gommes Michelin dans le championnat. Les clients historiques sont motivés pour rouler sur des courses d’endurance au volant de 911 GT3 Cup actuelles. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article