Une 35e édition plus indécise que jamais en Porsche Carrera Cup France
Porsche Carrera Cup France
4 avr. 2025 • 8:00
par
Communiqué de presse
A l’aube de la saison 2025 de la Porsche Carrera Cup France, 20 pilotes s’apprêtent à prendre le départ d’une 35e édition toujours plus disputée. De Barcelone au Castellet en passant par le mythique tracé de Spa-Francorchamps, le dynamique circuit de Dijon-Prenois et les pistes singulières de Misano-Adriatico et de Valencia, la lutte promet déjà d’être intense.
Après deux saisons où les titres Pilotes, Rookies et Teams ont été raflés par Schumacher CLRT, les regards seront naturellement tournés vers l’équipe de Côme Ledogar. Avec Louis Perrot, 3e du général 2024, Marcus Amand, champion Rookie 2024, et les deux rookies Chester Kieffer et Karen Gaillard, Junior Porsche Carrera Cup France 2025 , les opportunités de truster le haut du classement seront multiples.
Mais nombreux sont ceux souhaitant repartir avec le titre et chaque équipe aura sa carte à jouer. Vice-champion en 2024, Mathys Jaubert (Martinet by Alméras) fera figure de favori et tentera d’accéder à sa première couronne malgré son absence lors de la première manche. Il sera remplacé par Theo Oeverhaus (Junior Porsche Motorsport 2025). Du côté du TFT Racing, les ambitions sont grandes et clairement affichées. Avec un duo Keagan Masters – Benjamin Paque, les gersois viseront les sommets du classement. Le sud-africain, champion Porsche Carrera Cup Italie l’an passé pourrait s’offrir un doublé inédit, tandis que le belge, champion rookies en 2023, visera le titre au général.
Habitués des titres chez les gentlemen drivers, ABM et Racing Technology viseront eux aussi le haut du classement en 2025 avec trois pilotes Pro pour les haut-savoyards et un pilote Pro pour les protégés de Sylvain Noël. Marvin Klein (Champion 2021 & 2022) et Paul Cauhaupé (Junior Porsche Carrera Cup France 2024) accompagneront Mathys Cappuccio et seront les principaux fers de lance d’ABM. Tandis que Joran Leneutre défendra les couleurs de Racing Technology. Nouveau-venu en 2024, le Team Debard Automobiles by Racetivity se renforce avec le retour d’Hugo Chevalier (Junior PCCF 2018). EST1, la nouvelle équipe estonienne en 2025, alignera Alexander Reimann qui sera à surveiller pour ses débuts en PCCF.
Si la catégorie générale sera dense, les autres classements ne sont pas en reste. Dans la catégorie Rookie, cinq nouveaux venus en Porsche Carrera Cup France dont trois issus du Junior Programme tenteront de succéder à Marcus Amand. Karen Gaillard (Schumacher CLRT), Joran Leneutre (Racing Technology) et le très jeune mais tout aussi prometteur Mathys Cappuccio (ABM) auront pour ambition de se démarquer dans une catégorie qui laisse peu de place à l’erreur. Le luxembourgeois Chester Kieffer (CLRT Schumacher) transfuge de la F4 Française et l’andorran Enzo Joulié (Martinet by Alméras), Champion GT4 France en 2023 leur mèneront, à coup sûr, la vie dure.
Chez les gentlemen drivers, bien malin celui qui pourra prédire l’issue dans les deux catégories. Avec un trio de champions chez les Pro-Am, Marc Guillot (ABM, Champion Pro-Am 2024), Jérôme Boullery (Racing Technology, Champion Pro-Am 2022 et 2023) et Cyril Caillo (Racing Technology, Champion Am 2024), les batailles risquent d’être rudes au cours d’une saison où tous les résultats compteront pour le classement final.
Enfin, chez les Am, trois pilotes également se disputeront le titre : Jean-Philippe Gambaro (ABM), Eric Debard (Debard Automobiles by Racetivity) et Jordan Boisson (TFT Racing). Les trois hommes, auteurs de nombreuses passes d’armes la saison passée se retrouveront de nouveau en piste avec cette fois un titre qui leur tend les bras.
Une 35e édition qui s’annonce donc tout aussi indécise que palpitante avec de nombreux rebondissements qui nous attendent jusqu’à l’épilogue de cette saison 2025, sur le circuit Paul Ricard au mois d’octobre prochain.
Les engagés de la saison 2025 :
N°2 : Hugo Chevalier, Debard Automobiles by Racetivity (Pro)
N°3 : Jean-Philippe Gambaro, ABM (Am)
N°7 : Jérôme Boullery, Racing Technology (Pro-Am)
N°11 : Joran Leneutre, Racing Technology (Pro/Rookie)
N°12 : Benjamin Paque, TFT Racing (Pro)
N°16 : Mathys Jaubert, Martinet by Alméras (Pro / Remplacé par Theo Oeverhaus pour la manche n°1)
N°17 : Enzo Joulié, Martinet by Alméras (Pro/Rookie)
N°18 : Keagan Masters, TFT Racing (Pro)
N°21 : Marc Guillot, ABM (Pro-Am)
N°23 : Jordan Boisson, TFT Racing (Am)
N°33 : Paul Cauhaupé, ABM (Pro)
N°44 : Cyril Caillo, Racing Technology (Pro-Am)
N°47 : Alexander Reimann, EST1 (Pro)
N°51 : Mathys Cappuccio, ABM (Pro/Rookie)
N°74 : Marvin Klein, ABM (Pro)
N°77 : Louis Perrot, Schumacher CLRT (Pro)
N°81 : Eric Debard, Debard Automobiles by Racetivity (Am)
N°85 : Karen Gaillard, Schumacher CLRT (Pro/Rookie)
N°88 : Chester Kieffer, CLRT Schumacher (Pro/Rookie)
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
denis47
4 avr. 2025 • 9:00
Dijon et Paul Ricard,2 en France et 4 à l'étranger 👎👎🙃