Brèves

Les brèves du lundi 31 mars

Infos du jour
31 mar. 2025 • 21:00
par
EI
© Berzerk Design X
  • DTM - Dörr Motorsport a dévoilé les livrées des deux McLaren 720S GT3 EVO qui seront alignées pour Timo Glock et Ben Dörr dans la série allemande. Si la n°25 de Dörr conserve une décoration avec le traditionnel orange de McLaren, la n°16 de Glock arbore le bleu et le rouge du sponsor Yuka Tel.

 

  • GT World Challenge AmericaMikaël Grenier - Michai Stephens (Mercedes-AMG GT3 EVO / JMF Motorsports) et Kenton Koch - Connor de Phillippi (BMW M4 GT3 EVO / Random Vandals Racing) ont dominé les deux courses de l'épreuve de Sonoma (Californie), première manche du GT World Challenge America. Les deux écuries ont décroché ainsi leur première victoire dans la série. En Pro-Am, Robby Foley et Justin Rothberg (BMW / Turner Motorsports) et Philip Ellis - Jeff Burton (Mercedes / Regulator Racing) l'ont emporté. Les classements sont ICI (course 1) et ICI (course 2).
© SRO / F. Lagunas
© SRO / F. Lagunas
  • GT World Challenge Asia - Tomohide Yamaguchi et le vainqueur des 24 Heures du Mans 2005 Seiji Ara retrouveront le giron SRO cette année avec la BMW M4 GT3 EVO - Plus Racing with BMW Team Studie. Le tandem avait pris part à la Japan Cup en 2023 avant que Plus Racing et Team Studie disputent le Super GT en 2024.
© SRO
  • GT World Challenge Australia - 18 voitures sont attendues pour la première épreuve de l'année ce week-end à Phillip Island. Aux côtés d'Aston Martin, Audi, Ferrari, Lamborghini et Porsche, Bentley fera son retour dans la série pour la première fois depuis 2022, avec KMB Motorsport et Michael Bailey.
© SRO
  • GT2 European Series - Présent lors de la campagne partielle de Dinamic Motorsport en GT2 en 2024, Roberto Pampanini sera de retour dans la Maserati exploitée par l'équipe italienne dès le coup d'envoi du Paul Ricard dans un peu plus d'une semaine.

 

  • Lamborghini Super Trofeo Europe - Vincenzo Sospiri Racing rempile fort logiquement dans la série monotype de Lamborghini avec deux Huracan Super Trofeo EVO2 engagées en 2025. Titrés en 2024 en Am, Stéphane Tribaudini et Piero Randazzo poursuivent l'aventure pour défendre leur couronne. En Pro, la structure fera confiance au tandem franco-malaisien Paul Levet - Adam Putera.

 

  • Porsche Cup - Theo Oeverhaus et Alessandro Ghiretti, tous deux pilotes Porsche Junior, disputeront en 2025 un double programme entre la Porsche Supercup et la Porsche Carrera Cup Allemagne, soient 24 courses au menu. Oeverhaus sera aligné par Proton Huber Competition en Supercup et Bonk Motorsport en Allemagne, quand Ghiretti évoluera sur les deux séries avec Schumacher CLRT.

 

  • GT Open - Team Thor lève le voile sur la livrée de sa Porsche 911 GT3 R pour l'International GT Open. L'écurie nordique recevra le soutien technique de High Class Racing pour les débuts de l'équipe en GT3. Audunn Gudmunsson (52 ans) and Thorvald Gissurarson (55 ans) se relaieront au volant de la Porsche en Am. 
Photo : Team Thor
  • 24H Series - Creventic a présenté le poster de la prochaine manche du championnat, les 12 Heures de Spa (18-20 avril). La Porsche 911 GT3 Cup d'Ajith Kumar Racing est mise en valeur.
© 24H Series
  • British GT - Spirit of Race, qui sera derrière le retour de Ferrari en GT3 dans la série britannique, ne sera pas de la partie sur la manche d'ouverture de Donington ce week-end. Duncan Cameron et Matt Griffin sont en effet engagés en ELMS à Barcelone avec David Perel.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article