Brèves

Les brèves du samedi 29 mars

Infos du jour
29 mar. 2025 • 20:00
par
EI
Photo : SRO
  • IGTC - Bingo Racing confirme la présence de sa Corvette C7 GT3-R aux 1000 km de Suzuka du 12 au 14 septembre. La course japonaise sera la quatrième du championnat Intercontinental GT Challenge. Shinji Takei, propriétaire de l'équipe, sera derrière le volant en compagnie de Ukyo Sasahara et Reimei Ito. L'engagement se fera avec le concours de LM Corsa en Japan Cup. 

 

  • Classic - Jochen Mass, vainqueur des 24 Heures du Mans 1989, se remet doucement d'un souci médical. En attendant de retrouver des forces, le pilote allemand de 78 ans a annulé toutes ses apparitions publiques. La famille de Jochen Mass a publié un message sur les réseaux sociaux en précisant que son état de santé était stable. 

 

➡️ Jochen Mass : «1989 ne fut vraiment pas une victoire facile !»

 

  • GT2 European Series - Razoon - more than racing revient dans la série européenne pour la deuxième saison avec une KTM X-Bow GT2 engagée en Pro-Am. Du côté de l'équipage, Thomas Andersen et Simon Birch rouleront sur la GT autrichienne. La saison débutera les 12 et 13 avril au Paul Ricard.

 

  • ELMS - La Ferrari 296 GT3 / Richard Mille AF Corse ne sera pas rouge en European Le Mans Series mais bien bleue et grise. Lilou Wadoux, Custodio Toledo et Riccardo Agostini se partageront le volant de la Ferrari dès le début de semaine à Barcelone.

 

 

  • GT World Challenge - Le premier championnat GT World Challenge à dégainer est l'America à Sonoma ce week-end. Sur les quatre séries (America, Asia, Australia, Europe), plus de 130 GT3 seront en piste cette saison, le tout représentant 10 marques. La partie européenne comprend 64 autos à l'année (Sprint + Endurance). 

 

  • GTWC Australia - Changement de marque pour Jordan Love qu'on avait l'habitude de voir ces dernières années au volant de Mercedes-AMG GT3 en tant que Junior de la marque allemande. Le pilote australien roulera cette saison sur la Ferrari 296 GT3 / Arise GT avec Steve Wyatt en Pro-Am. Premier rendez-vous dans une semaine à Phillip Island. 

 

  • Le Mans - Vous avez certainement en souvenir les décollages à répétition des Mercedes CLR aux 24 Heures du Mans 1999. Peter Dumbreck, l'un des pilotes Mercedes à avoir décollé, a ironisé sur le réseau social X, sur l'intérêt de l'achat du modèle réduit Spark au 1/18 de sa monture. 

 

 

  • Curbstone - Les roulages Curbstone vont reprendre sous peu. Direction Monza les 8 et 9 avril, puis Spa-Francorchamps les 10 et 11 avril et enfin le Paul Ricard  du 12 au 15 avril. Plus d'infos ICI.

 

  • PCCF - Pas de Mathys Jaubert en Porsche Carrera Cup France chez Martinet by Alméras à Barcelone le week-end prochain pour cause de programme ELMS  sur l'Oreca 07 / IDEC Sport soutenue par Genesis Magma Racing. L'équipe montpelliéraine de Philippe Alméras alignera Theo Overhaus en guise de remplacement. 

 

  • Super GT - La première journée d'essais disputée à Fuji a vu la Honda Civic Type R-GT de Koudai Tsukakoshi et Syun Koide en haut de la feuille des temps en GT500. Avec un chrono de 1:35.740, le tandem de la #17 a devancé de 186 millièmes une autre Honda, celle de Yamamoto/Makino. En GT300, la Ferrari 296 GT3 / Velorex de Katayama/Merhi a devancé la concurrence. Si la pluie était très présente ce samedi, les conditions s'annoncent meilleures demain pour la deuxième journée de roulage.
Photo : GTA
  • Ultimate Cup - Les résultats de la journée du meeting du Paul Ricard sont à retrouver ICI.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article