Ultimate Cup

La première pole de l'année Endurance Prototype Cup pour Graff

Ultimate Cup European Series
28 mar. 2025 • 19:00
par
Communiqué de presse

Graff débute la nouvelle année comme la précédente : en pole. La séance de qualifications a tourné à l’avantage de la N°8. Alexandre Cougnaud, Loris Kyburz et Chun Ting Chou ont devancé la COGEMO N°154 et l’ANS Motorsport N°71.

 

Leur régularité a payé ! Toujours placés aux premiers rangs du classement lors des trois séances, les pilotes de la N°8 de Graff ont logiquement été récompensés par la pole. Loris Kyburz, Alexandre Cougnaud et Chun Ting Chou auront le privilège de démarrer la première course de la saison 2025 de l’Ultimate Cup European Series en haut de la grille.

 

Grâce à une moyenne de 1’57’’932, ils ont devancé de 118 millièmes l’équipage de la N°154 du COGEMO Racing. Marlon Hernandez, Nicolas Prost et Erwin Creed s’élanceront en première ligne. Menée par une Belén García détentrice du meilleur temps de la Q1, l’ANS Motorsport N°71 s’est placée en troisième position, l’Espagnole, Adrien Chila et Paul Trojani auront une belle carte à jouer en couse.

 

Mathias Beche a réalisé le meilleur temps de la séance qualificative en 1’56’’743. Le tour canon du Suisse a permis à l’équipage de la N°20 du DB Autosport (Philippe Lenoir, Romain Carton) de partir quatrième. Alexandre Fourcade et Danny Buntschu, premier en Q2, (LAMO Racing N°777) ont complété le top-5. À noter que huit équipes différentes se partagent les huit premières positions.  

 

La pole position de la catégorie NPO2-AM est revenue à Christophe Cresp et Maxence Maurice. Une très belle manière de commencer l’aventure avec leur nouvelle équipe, 23 Events. Les COGEMO Racing N°155 (Denis Caillon, Sébastian Morales et Philippe Thirion) et N°57 (Nicolas Chartier, Stephan Rupp) sont dans le top-3 de la catégorie.

 

23 Nova NPO2 s’élanceront pour une course de 4 heures ce samedi à partir de 19h00.

 

Les chronos sont ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article