Brèves
Les brèves du mercredi matin 26 mars
26 mar. 2025 • 8:00
- TSS - Il y aura une Porsche 911 GT3 R de plus cette année en Asie. Habituée à rouler en Audi R8 LMS GT3 EVO II, l'équipe B-Quik passe à la Porsche cette année sur un programme en Thailand Super Series tout en continuant à faire rouler des Audi. Le soutien technique est assuré par Absolute Racing. B-Quik a reçu sa monture il y a peu avant de prendre part au Media Day du championnat à Buriram.
- Ultimate Cup - Louis Rossi est annoncé ce week-end en Ultimate Cup Series sur une Ligier JS P320 au Paul Ricard. L'ancien motard doit rejoindre l'équipe AF2 Motorsport qui avait déjà annoncé le Danois Kevin Werner sur le nouveau championnat Sprint réservé aux LMP3.
- Ultimate Cup - DB Autosport a rempli sa Nova Proto NP02 n°20 pour le premier meeting de la saison au Paul Ricard. Mathias Beche et Romain Carton sont confirmés dans l'équipage avec à leurs côtés Philippe Lenoir qui débutera dans la série et qu'on retrouve habituellement sur une Mitjet.
- GTWC Europe - Optimum Motorsport se voit contraint de remanier l'équipage de sa McLaren 720S GT3 EVO pour le championnat Endurance du GT World Challenge Europe dont le coup d'envoi sera donné le 12 avril au Paul Ricard. Charlie Fagg, Tom Ikin et Nikolai Kjaergaard étaient confirmés dans l'équipage mais un des pilotes a semble-t-il fait faux bond.
- GT Open - La Ferrari 296 GT3 / Elite Motorsport de Tom Emson et Tom Lebbon s'est montrée la plus rapide de la première journée du Winter Test à Barcelone. Avec un chrono de 1:40.658, le duo de la Ferrari n°17 a devancé la Porsche 911 GT3 R / Car Collection d'Alex Fontana et Hash.
Document
Chronos journée 1.pdf
(162.23 Ko)

- Classic - L'aventure de la restauration de la Rondeau M382 se poursuit dans le Technoparc du Circuit des 24 Heures du Mans. L'objectif reste une participation au Mans Classic en juillet prochain. Des membres de l'association seront présents samedi 5 avril sur le Circuit Bugatti du Mans à l'occasion d'un roulage Club ACO, mais aussi sur la manifestation Le Mans Auto Rétro durant tout le week-end au Centre des Expositions du Mans.
- Le Mans Cup - Nous y reviendrons sous peu une fois que nous aurons compris le système mis en place mais les performances des pilotes Bronze roulant en Michelin Le Mans Cup seront surveillées de près cette saison. Un PSHT (Pit Stop Handicap Time) limité à 60 secondes sera en place dans certains cas.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article