Brèves

Les brèves du samedi 22 mars

Infos du jour
22 mar. 2025 • 20:00
par
EI
© 24H Series
  • 24H Series - Manamauri Energy by Ebimotors a terminé la première partie des 12 Heures du Mugello aux avant-postes ce samedi avec la Porsche 911 GT3 R n°95 de Sabino de Castro - Fabrizio Broggi - Sergiu Nicolae, leader au général et en Pro-Am. La Mercedes-AMG GT3 EVO n°27 - Heart of Racing by SPS de Ian James - Hannah Grisham - Gray Newell est à plus de 1'25" (leader en Am) et précède la Ferrari 296 GT3 n°8 - CCC Kessel Racing de David Fumanelli - Marco Frezza - Alessandro Cutrera - L. M.D.V, dominatrice en début de course, sur une piste restée humide une grande partie de l'après-midi. Signalons qu'Ajith Kumar, Fabian Duffieux - Mathieu Detry (Porsche 911 GT3 Cup n°901 - Ajith Kumar Racing by BKR) est 3e en 992 Am au terme de ces sept heures d'épreuve. La seconde partie de course débutera demain matin et sera à suivre en direct vidéo dès 8h55.

 

  • Le Mans - Pas de compétition sur le grand circuit des 24 Heures du Mans ce week-end mais la ville du Mans accueille la 13e édition des 24 Heures du Code. Au programme : des ateliers de programmation robotique pour les enfants, des ateliers découverte CodeXplore ou encore une conférence sur les fausses vidéos générées par l'IA. 
Photo : Département de la Sarthe
  • GT Open - Oregon Team rempile en International GT Open cette saison. L'écurie italienne dirigée par Jerry Canevisio confirme la présence de deux Lamborghini Huracan GT3 EVO2. 2025 marque la quatrième année consécutive de Oregon Team dans la série. La n°19 verra en découdre le Polonais Robin Rogalski et le Roumain Filip Ugran. On retrouvera sur la n°63 le Français Antoine Doquin et l'Israélien Artem Petrov.
Photo : Fotospeedy
  • Super Taikyu - La première course de la saison 2025, disputée sur le circuit de Motegi au Japon, a vu la victoire au général de la Nissan Mechanic Challenge Z Nismo GT4 n°26 - Team Zeroone de Ryuichiro Ohtsuka, Ryuichiro Tomita, Takuro Shinohara et Seiji Ara au terme des quatre heures d'épreuve. C'est même un doublé pour l'écurie avec la n°25 de Tadao Uematsu - Tsugio Matsuda - Teppei Natori - Kimiya Sato. Soulignons la 6e place de Jules Tréluyer, aligné sur la Nissan Z Nismo GT4 n°20 - Team Impul avec Takashi Matsumoto, Kazuki Hiramine et Kazuki Oki. Une voiture partie depuis la 16e place sur la grille. Le classement est ICI

 

  • SRO GT Cup - La première course de la nouvelle série de SRO Motorsports Group, disputée sur quatre manches entre la Chine et Macao, a vu la victoire ce matin à Shanghai de Weian Chen (Audi R8 LMS GT4 - Harmony Winhere Racing) devant les Lotus Emira GT4 - Team Pegasus de Wenlong Hu et Kailuo Luo. L'épreuve se déroule en marge du Grand Prix F1 de Chine.

 

  • NLS - Morris Schuring n'a pas tardé à briller sur la Nordschleife avec un premier succès en Nürburgring Endurance Series sur la Porsche 911 GT3 R / Falken Motorsport. Le jeune pilote néerlandais de 20 ans suit les traces de son père Gerwin qui s'était imposé au général en 2015 sur une Porsche 911 GT3 Cup. Après les Schall, Tiemann, Menzel, Stuck, Mamerow et Thiim, Les Schuring sont la septième famille père/fils à remporter une course d'endurance sur la Nordschleife. 
Photo : DR
  • Essais -  Plusieurs équipes GT étaient en essais mercredi et jeudi dernier au Nürburgring. La Mercedes-AMG GT3 / Boutsen VDS s'est montrée la plus rapide le mercredi et la Porsche 911 GT3 R / Herberth Motorsport le jeudi.
Document
Document
Chronos jeudi.pdf (223.87 Ko)

 

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

Porteno

22 mar. 2025 • 20:55

Je ne comprends pas l'intérêt de couper en deux une pseudo course de 12h. Rien qu'à voir comment fonctionne la Asían Le Mans Séries, on dit pas les 12h de Dubaï par exemple pour le weekend de course. Après c'est que mon avis.
Aussi qui est L.M.D.V ?

Giralda

22 mar. 2025 • 23:02

LMDV : Leonardo Maria Del Vecchio…
Je n’ai jamais été impressionné par ses talents de pilote … beau gosse ….
Les méchants diront : LMGM … GM pour «  gravure de mode »