Asian LMS

Stabilité dans le calendrier Asian Le Mans Series 2025/2026

Asian Le Mans Series
19 mar. 2025 • 10:09
par
Laurent Mercier
Aucun changement à noter dans le calendrier Asian Le Mans Series 2025/2026.

L’Asian Le Mans Series fera dans la stabilité la saison prochaine avec un calendrier reconduit en 2025/2026. Sepang (Malaisie), Dubai et Yas Marina aux Emirats Arabes Unis, feront à nouveau partie des circuits déjà empruntés la saison dernière.

 

🇬🇧 2025/26 Asian Le Mans Series Calendar Announced

 

Les deux premières courses de quatre heures se dérouleront du 12 au 14 décembre, soit une semaine plus tard que la saison dernière. Le meeting de Sepang sera donc en concurrence avec les Gulf 12H mais cela laissera plus de temps aux équipes qui participent à l’European Le Mans Series pour envoyer les autos en Malaisie.

 

Direction ensuite Dubai pour deux nouvelles courses de quatre heures les samedi 31 janvier et dimanche 1er février, avant un dernier meeting à Yas Marina une semaine plus tard (7/8 février).

 

Un temps à l’étude, un retour à Buriram (Thaïlande) a finalement été écarté car il n’a pas été possible de trouver une date qui convenait aux différentes parties. Le circuit de Mandalika (Indonésie) a lui aussi été au centre des discussions mais il aurait fallu mettre le tracé aux normes de sécurité pour recevoir les prototypes, ce qui ne pouvait être garanti à temps.

 

« Après une saison très réussie qui a vu 47 inscriptions pour la dernière manche à Abu Dhabi, nous cherchions à organiser la série en Thaïlande ou en Indonésie la saison prochaine, a déclaré Frédéric Lequien, directeur général de LMEM et de l’Asian Le Mans Series. Cependant, en raison de circonstances indépendantes de notre volonté, la décision a été prise de conserver le même format qui a fait ses preuves au cours des deux dernières saisons et qui a été accueilli positivement par les équipes et les sponsors. Les installations des trois circuits du calendrier sont inégalées, avec Sepang qui accueille le Grand Prix MotoGP de Malaisie, le circuit techniquement exigeant de l'Autodrome de Dubai sur lequel les pilotes aiment se tester et les magnifiques environs de Yas Marina, qui accueillera la dernière course de la saison de Formule 1 2025.

 

Le calendrier 2025/26 a également été conçu pour éviter les dates importantes du Nouvel An chinois et du Ramadan, ainsi que pour éviter un conflit avec les 24 Heures de Daytona en 2026. À l'avenir, nous continuerons à travailler avec le personnel de Buriram et de Mandalika pour étudier la possibilité d'inclure l'une de ces deux villes, ou les deux, en 2026/27. »

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Porteno

19 mar. 2025 • 10:35

Dommage, il aurait bien cool de revoir le grand tracé de The Bend